Monde – La matinale





Bonjour les amis(es) du monde et voilà nous sommes dimanche et nous espérons de tout cœur que vous avez profité de votre samedi entourés(es) des personnes qui vous sont chères et que votre dimanche sera du même acabit….
Nous souhaitons également un heureux anniversaire à toutes les personnes nées le 24 février ainsi qu’une bonne fête à tous les Modeste, les Mathias et les Kenan.

AUJOURD’HUI DEUX DICTONS :

En février si au soleil ton chat tend sa peau, en mars il l’exposera au fourneau
Le vent du carême prenant, revient le plus souvent.

Quelques 24 février en Afrique :

– 24 février 1834 :
Le Général Desmichel signe, sans l’avis du gouvernement français, un traité avec le chef berbère Abd El Kader qui reconnaît à ce dernier le titre de commandeur des croyants et la souveraineté sur le beylik d’ Oran, à l’exclusion des villes d’ Oran, d’Arzew et de Mostaganem.
– 24 février 1945 : Le Premier ministre égyptien Ahmed Pacha est assassiné après avoir annoncé la déclaration de guerre de son pays à l’Allemagne.
– 24 février 1949 : L’Égypte & Israël et signent un armistice.  
– 24 février 1962 : Une série d’attentats fait 25 morts à Alger, pour la plupart musulmans.
– 24 février 1966 : Le président ghanéen Kwame N’Krumah est renversé par un coup d’État militaire, alors qu’il séjourne en Chine.
– 24 février 2014 : Le gouvernement égyptien démissionne.

Emmeline Pankhrust

D’autres 24 février ailleurs :
– 24 février 1848
: Émeute à Rouen : le pont de chemin de fer dit pont aux Anglais est incendié par les émeutiers.
– 24 février 1913 : Arrestation de la suffragette Emmeline Pankhurst, après le sabotage de la ligne téléphonique Londres-Glasgow par les féministes le 8 et un attentat à la bombe le 19 dans la résidence du leader libéral.
– 24 février 1920 : Naissance du parti nazi, nouveau nom du Parti ouvrier allemand d’Hitler. 
– 24 février 2000 : Le conseil de sécurité des Nations Unies approuve une résolution prévoyant d’une Mission de l’Organisation des Nations Unies en République Démocratique du Congo chargée de faire respecter le cessez-le-feu du 10 juillet 1999.

Et voilà chers(es) amis(es) du monde, c’est tout aujourd’hui, vu que le temps est magnifique, je vais profiter de ce dimanche en famille.
Nous nous retrouverons donc demain avec diverses informations et nous traiterons entre autre ” l’Acte 15 ” des Gilets Jaunes… En attendant, je vous laisse en musique et vous souhaite un merveilleux dimanche remplit de joie. Prenez soin de vous. Paola





Ce contenu a été publié dans Les Mots de Paula, Monde, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire