Monde – La matinale





Bonjour chers(es) lectrices & lecteurs du monde, nous sommes dimanche, c’est encore un jour de repos today et il faut savoir en profiter entourés(es) de personnes qui nous sont chères, aussi pour cela nous n’oublions pas de souhaiter un heureux anniversaire à toutes les personnes qui sont nées le 03 mars ainsi qu’une bonne fête à toutes les Guennolé & les Gwenolé : Ces deux Le prénoms ont pour origine le prénom celte Uuinuua, il y a aussi les Guénolé : Ce prénom est un dérivé du prénom celte Uuinuual et les Gwénola : Gwenola est un prénom breton.
Et bien sur aujourd’hui nous fêtons les grand-mères.
Le DICTON du JOUR :
” La moquerie est la fumée des cœurs petits “.

Quelques 03 mars en Afrique :
– 03 mars 1961
: Hassan II devient Roi du Maroc.
Pour être franche j’ai trouvé très peu d’informations concernant le 03 mars en Afrique, alors si quelqu’un a des infos, je suis preneuse.

D’autres 03 mars dans le monde :
– 03 mars 1857
: Prenant prétexte de l’assassinat du missionnaire français Chapdelaine, les gouvernements anglais et français déclarent la guerre à la Chine.
– 03 mars 1924 : Le réformateur Mustapha Kemal abolit le califat ottoman, en Turquie.
– 03 mars 1943 : Bousculade à la station de métro Bethnal Green à Londres fait 173 morts et 62 blessés.
– 03 mars 2004 : Le Parlement français adopte définitivement le projet de loi sur la laïcité qui interdit le port de signes religieux ostensibles dans les écoles, collèges et lycées publics à compter de la rentrée scolaire.

Voilà très chers(es) amis(es) ce sera tout pour le moment, je vous abandonne et je vous retrouve plus tard, en attendant je vous souhaite un bon dimanche remplit de joie, prenez soin de vous. Paola





Ce contenu a été publié dans Les Mots de Paula, Monde, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire