France – Gilets Jaunes volet 16





LA ROCHELLE – 02 MARS 2019

D’après les chiffres du gouvernement qui annonce 39 300 personnes, les chiffres du compteur officiel des Gilets Jaunes qui voit ce nombre pratiquement multiplié par 3 car ils annoncent un peu plus de 92 000 êtres humains qui ont battus le pavé hier 02 mars 2019 dans toutes les grandes villes de France, Paris, Lyon, Bordeaux, Toulouse, Lille, La Rochelle, Angers, et bien d’autres, les mouvements ne se comptent plus. Et cette fois-ci contrairement à ce que pensait Castaner, très peu de heurts et de casses.

PARIS 02 MARS 2019

Mais il faut dire que ce n’est pas les menaces du Ministre de l’intérieur qui font peur, mais que c’est le mouvement qui se structure, qui fait sa propre police, et si le gouvernement pense que les manifestations des Gilets Jaunes va s’essouffler alors il a tout faux !
Des échauffourées ont eu lieu à Nantes, Lyon et Toulouse dans l’après-midi.
Les manifestants se sont dispersé à Bordeaux
Dans l’après-midi, les forces de l’ordre ont fait usage de canons à eau sur les Champs-Élysées pour disperser les manifestants.
Cependant la question que je me pose là maintenant,

POURQUOI la police disperse t’elle les fins de manifestations à grands coups de gaz lacrymogène OU/ET de canons à eau, c’est ni plus ni moins que de la provoc ?
Après elle s’étonnera que des gens se rebiffent !!
Faut dire qu’à force d’en prendre plein la gueule forcément, il y a même eu un député, qui a eu beau montrer sa carte et bien non…. Lui aussi a été gazé !!!

LILLE 02 MARS 2019

Franchement on va où dans ce pays là ? La démocratie n’est plus appliquée, seul l’autoritarisme prime et les français subissent.
 Seulement la journée-clé sera t-elle celle du 16 mars, qui coïncide avec la fin du ” grand débat national ” et les quatre mois de cette fronde populaire inédite. Il se pourrait que cette fois-ci le peuple comprenant qu’il a été floué par une mascarade de campagne électorale européenne, prenne le mors au dent et descende en masse dans les rues pour faire plier le gouvernement !! Car comme l’avait dit en son temps Abraham Lincoln : ” la démocratie c’est le gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple “.  Paola

Il faut comprendre aussi mes chers(es) amis(es) que dans chaque grande ville, ce n’est pas un seul cortège par ville, mais plusieurs qui finissent par se rassembler à un point précis, c’est surement pour cela qu’en fin de manifs, tout le monde se fait gazer ou arroser !!





Ce contenu a été publié dans France, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire