Monde – La matinale





Bonjour, bonjour les internautes, comment allez-vous ? Et voilà nous sommes le 08 mars journée de la femme (qui devrait être tous les jours) et en plus nous sommes le dernier jour de la semaine de travail. J’espère que votre semaine s’est très bien passée et qu’elle vous a apporté que du positif. Et pour parler positif, c’est toujours agréable de souhaiter un heureux anniversaire à toutes les personnes nées le 08 mars ainsi qu’une bonne fête à tous les Jean de Dieu et les Seni qui est un prénom breton.
Le DICTON DU JOUR : Soit au début, soit à la fin, mars nous montre son venin.

Quelques 08 mars en Afrique :
– 08 mars 1957
: Le Ghana est admis aux Nations unies.
– 08 mars 1957 : Réouverture du Canal de Suez par l’Egypte.
– 03 mars 1961 : Les dirigeants congolais se mettent d’accord sur la création d’une fédération, présidée par Kasavubu.
– 03 mars 1961 : L’Afrique du Sud annonce qu’elle quittera le Commonwealth lors d’une conférence à Londres.

D’autres 08 mars dans le monde :
– 08 mars 1910
: L’Internationale socialiste des femmes(ISF) est une organisation féministe et socialiste internationale, principalement européenne. Elle a été créée en 1907, sous le nom d’Internationale des femmes socialistes comme organisation sœur de l’Internationale ouvrière. Après plusieurs changements de nom, cette organisation est aujourd’hui associée à l’Internationale socialiste (IS), rassemblant les organisations féminines des partis membres de l’IS. Cette organisation décide que le 8 mars sera la journée internationale des femmes.
– 08 mars 1917 : Les femmes new-yorkaises manifestent pour obtenir l’égalité des droits avec les hommes.
– 08 mars 1917 : Début de la ” Révolution de Février ” en Russie : A Saint-Pétersbourg, des ouvrières manifestent pour réclamer du pain et le retour de leurs maris partis au front.
– 08 mars 1957 : A New York, le 8 mars devient journée des femmes.
– 08 mars 1977 : Les Nations Unies officialisent la Journée internationale des femmes.
– 08 mars 1982 : la France observe la journée internationale des femmes pour la première fois (officialisation).

C’est tout pour le moment les amis(es) du monde, je vous laisse en musique et je vous retrouve plus tard avec d’autres articles, en attendant, prenez soin de vous et des personnes qui vous entoure. Très belle journée de vendredi ! Paola





Ce contenu a été publié dans Les Mots de Paula, Monde, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire