Sri Lanka – Des attentats font au moins 158 morts





Je ne pouvais pas rester sans rien dire devant cette information qui est tombée ce matin sur les ondes. En effet un attentat a eu lieu ce matin au Sri Lanka visant des hôtels et des églises. Ce sont en tout 8 explosions qui ont eu lieu.
Au Sri Lanka, une huitième explosion a frappé la capitale à Colombo, c’est l’église Sainte Antoine de  Orugodawatta. Un peu plus tôt, c’est une série de 7 explosions qui se sont produites dans des hôtels de luxe et des églises en pleine messe de Pâques. Au moins 158 personnes, dont 35 étrangers, sont morts, selon une source policière. Ces attentats n’ont pas été revendiqués pour le moment.

Deux déflagrations se sont notamment produites dans l‘église Saint-Anthony de Colombo et l’église Saint-Sébastien de Negombo, une localité au nord de la capitale. Une troisième église, située à Batticaloa à l’est du pays, a également été touchée.
Cette vague d’attentats n’a pas été revendiquée pour le moment. Mais, selon le chef de la police nationale qui avait alerté ses services il y a dix jours en indiquant qu’un mouvement islamiste appelé NTJ projetait “des attentats suicides contre des églises importantes et la Haute commission indienne”.

Je reviendrais donc un peu plus tard sur ce sujet dès que nous pourrons savoir qui revendique ce “massacre” sachant que la communauté chrétienne ne représente au Sri lanka que 2, 5 millions de personnes sur une population de 21 millions, les autres étant monothéistes pour la plupart.
Nous présentons nos condoléances aux familles endeuillées. Paola





Ce contenu a été publié dans Les Mots de Paula, Monde, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire