France – L’acte 23 des Gilets Jaunes





Toulouse

Lors de l’acte 23 des Gilets Jaunes, encore une fois a été témoin d’affrontements en manifestants et force de l’ordre. Personnellement je ne pense pas qu’on puisse parler de rappel au calme mais plutôt de répression, car il y a eu quand même 20 000 contrôles, 300 interpellations et 209 gardes à vue et il faut aussi savoir que les canons à eau pour disperser les gens étaient équipés d’un liquide bleu, mais ces marqueurs colorés, vont atteindre des personnes qui n’ont rien à voir avec les ultras violents.

Je pense que l’acte 23 n’est que le prélude de ce qui pourrait se passer le 1er mai en France. Beaucoup attende de l’allocution de Macron jeudi prochain mais dans le tas, très peu sont confiants des annonces qu’il fera ! Les Gilets Jaunes à la bas étaient là contre la vie chère, contre les taxes en tous genres, pour l’adoption du RIC, mais à mon avis tout ça passera à la trappe, avec juste un morceau de chocolat au lieu d’avoir la tablette toute entière et encore une fois les riches seront favorisés par rapport aux ouvriers, mais encore….. J’ose espérer le contraire.

Clermont

Néanmoins, on peut comprendre la désespérance des français devant autant de perte de temps, et la réponse doit être politique si on veut que ce conflit s’arrête. Parce que bien entendu, les Blacks bloc profitent encore de la situation de devient plus que tendue. Et je pense qu’allez crier à des policiers ” suicidez-vous ” est juste indigne d’un être humain, car les policiers on les appelle quand on a besoin d’eux, pour un accident, un cambriolage, une agression….. Ces débordements de paroles sont ignobles…. On peut les traiter de tous les noms d’oiseaux, mais pas ça !!

Bordeaux

D’autres parts j’ai cru comprendre qu’un journaliste (Gaspard Glanz) lui s’est vu remettre une convocation pour être jugé (le 18 octobre, dans 6 mois) pour avoir fait un doigt d’honneur aux policiers !! Franchement…… C’est vrai que c’est pas la première fois que des policiers s’en prennent aussi à des journalistes, surtout lorsqu’ils filment des scènes que personne ne voudrait voir sur la toile, aussi je comprends que des quidams puissent faire des doigts d’honneur quand ils sont très énervés !

Fait nouveau, cinq personnes ont été interpellés pour le délit de dissimulation de visage, instauré par la loi anticasseurs. Mais il faut quand même comprendre que si on te bombarde de gaz lacrymo, il faut bien caché sont nez et sa bouche pour ne pas cracher ses poumons, surtout si tu as rien à voir avec des conflits violents et que tu étais là pour manifester tranquille !!!! On peut donc comprendre que finalement ils font tout pour évincer la population à manifester et que le droit de manifester devient caduc !!
Je ne sais pas où va notre France, mais avec Macron c’est pas gagné, normal lui il sait pas ce que s’est que le boulot, il sait pas ce que sait que de galérer à partir du 15 du mois, parce que lui il vit avec notre argent tout comme tous ces abrutis du gouvernement !! Paola





Ce contenu a été publié dans France, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire