France – Polémique autour des dons pour Notre Dame





La thèse de l’accident devient la plus en plus plausible sur l’incendie qui a ravagé une partie de Notre Dame, mais cette enquête peut durer plusieurs mois, donc comment expliquer que les travaux peuvent commencer si l’enquête n’est pas terminée et qu’en plus ils soient terminés dans 5 ans comme le dit Mr Macron !!!
Ou je suis une abrutie qui ne comprend rien, ou alors où est le problème, parce que lors d’une enquête on ne doit pas en général toucher aux éléments de la dit enquête…… NON ???

Néanmoins, les dons ont afflué à vitesse grand V et cela a fait réagir une partie de la population française, surtout quand les dons des grosses fortunes ont fleurté avec le milliard d’euro en à peine deux jours !! Encore une fois à mon sens, cela montre les inégalités et surtout on ne place pas l’argent là où on le devrait. Beaucoup de gens se sont insurgés contre cela, même au sein des Gilets Jaunes qui ne comprennent pas !
Un pays fier de lui devrait avoir en son chœur aucun pauvre, aucune misère, là l’argent aurait été sans doute mieux placé !

Mais là franchement, dans notre pays maintenant on privilégie plus la pierre que l’humain !!!

Parce qu’il faut savoir que sans les sommes versées par les donateurs privés, qui bénéficient d’aides fiscales, l’Etat serait seul à supporter le coût de la reconstruction, d’autant plus que l’Etat n’avait pas assuré ce bâtiment mais que l’état avait déjà dans son escarcelle la modique somme de 437 millions d’euro pour la réfection qui était déjà en cours !
Même la fondation “Abbé Pierre” s’est insurgé sur ces dons dans un Twitt ! Et si cet abbé au cœur pur, lui qui n’avait peur de personne, lui qui s’il était encore en vie, aurait lancé de sa voix tonitruante :
” Il faut que la voix des hommes sans voix empêche les puissants de dormir “!!! Paola





Ce contenu a été publié dans France, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire