France – Allocution d’Emmanuel Macron





Je vais terminer cette journée en parlant de l’allocution de Macron ce jeudi qui arrive. En fait pour faire suite au grand débat, des informations devaient être dites par notre président, informations reportées suite aux événements que l’on sait, mais qui soit dit en passant seront effectives jeudi, en attendant, notre président s’est offert une virée au Touquet, là où il a serré des mains et reçu de la pommade dans le dos !

Néanmoins sur les infos qui doivent être dévoilées, quelques unes ont fuité si j’ose dire et les blablas s’envolent avec des hypothèses toutes à plus ou moins faire parler les chaumières et surtout les médias. Alors on parle de l’indexation des “petites retraites” sur le coût de la vie, mais à mon sens j’aimerais savoir ce qu’ils entendent par petites retraites, parce que la vie, si elle, elle continue d’augmenter, les autres retraites deviendront à leur tour “petites retraites”. Seulement ils ne disent pas comment cela sera financé !!

J’ai aussi entendu dire qu’il voulait supprimer encore un jour férié…. Travailler plus….. Pour les petits vieux dépendants, (attention c’est pas péjoratif ce que je dis hein) mais il faut savoir que ce petit tour de passe passe rapporterait la somme de 3 milliards d’euros et seulement 1/4 irait pour nos aînés dépendants…..
Alors où irait le reste ?? Et puis tant qu’on y est il a qu’à supprimer les vacances…. Peut-être que là les français bougeront pour garder ces avantages là !!!! Y’en a même un qui a dit que ce serait au choix du salarié suivant sa religion pour choisir le jour férié qu’on lui enlèverait !!

Il parait qu’il y a aussi l’âge de la retraite dont les départs devraient être retardés, mais franchement on va où là…. Certains travaux ont une pénibilité importante alors je vois pas ce que des gens de 65 ans voire plus iraient tenir des engins de chantier lourds, assourdissants et épuisants (c’est un exemple parmi tant d’autres) mais en fin de compte, il fait quoi de notre jeunesse ?
Elle est sacrifiée ou quoi ???

Toujours dans les “il parait” il y a “la suppression de certaines niches fiscales” sachant que le nombre de milliardaires en France a été multiplié par trois ces dix dernières années, alors il va faire comment !!!
Et j’ai entendu parler de la suppression de l’ENA.… L’ENA où Macron a été parait-il là le roi du Karaoké !
Mais qu’est-ce qu’on en a à foutre vraiment….
La plupart du temps ceux qui fréquentent ces écoles sont des marmots de gens friqués qui sont pas très futés de toutes façons…. Parce qu’on peut être instruit, mais pour être intelligent c’est autre chose !

Alors on va attendre jeudi pour entendre notre ” TRÈS CHER PRÉSIDENT ” mais je doute fort que les blablas qu’il a tiré du grand débat, débat truqué avec des questions préparés à l’avance, oui je doute fortement, que ce qu’il va nous débiter puisse contenter le monde ouvrier.
Aussi à mon avis, si le gouvernement veut faire des économies, pour commencer, il devrait réduire son train de vie d’au moins 50%, voyager en train plutôt qu’en avion ou éviter de se trimbaler avec 5 bagnoles ou plus pour un déplacement dans un village.
Parce que finalement est-ce que quelqu’un s’est posé la question de savoir combien de pognon il a fallut pour son tour de France avec le déplacement de garnisons de CRS entières et tout le reste, avec l’argent du contribuable !!!!!!
A mon avis…… Tous que ceux qui bossent dur tout les jours que Dieu fait !!!!

Sur ce mes chers(es) amis(es) du net, je vous souhaite à toutes & tous une très bonne fin de journée ainsi qu’une bonne soirée, remplit de douceur et de sérénité.
Prenez soin de vous et de ceux que vous aimez. Paola





Ce contenu a été publié dans France, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire