Monde – La matinale





Bonjour les amis(es) du monde, et voilà nous sommes déjà le milieu de la semaine et il faut dire que reprendre le taf après ces jours de repos, ça n’a pas été facile, mais on y est arrivé quand même. Aussi on avance petit à petit pour aller vers un nouveau week-end et ensuite notre premier mai. Mais en attendant, nous n’oublions pas de souhaiter un heureux anniversaire à toutes les personnes nées le 24 avril ainsi qu’une bonne fête à tous les Fidèle…. Un bien joli prénom ancien en supposant que ceux qui le portent soient fidèles. Il y a aussi les Baldéric, Baudry, Déodat, Dode, Dodette, Dodon.
Le DICTON du JOUR :
” Etre fidèle suffit à accomplir son devoir jusqu’au bout “.

Quelques 24 avril en Afrique :
– 24 avril 1541
: Ethiopie, bataille de Sahart entre le sultanat d’Adal et L’Empire d’Ethiopie.
– 24 avril 1981 : Sénégal, retour au multipartisme sans restrictions au Sénégal.
– 24 avril 2016 : Guinée Equatoriale, élections présidentielles.

D’autres 24 avril dans le Monde :
– 24 avril 1800
: Etats-Unis, fondation de la plus importante bibliothèque du monde, celle du Congrès par le président américain John Adams à Washington.
– 24 avril 1915 : Turquie, rafle des personnalités arméniennes de Constantinople. Cet événement marque le début du génocide des Arméniens par la Turquie, qui fera de 800 000 à 1,5 million de morts
– 24 avril 2013 : Bangladesh, effondrement du Rana Plaza L’
effondrement du Rana Plaza est l’effondrement d’un immeuble à Savar, faubourg ouest de Dacca, la capitale du Bangladesh, parfois appelé « catastrophe de Dacca » par les médias, le 24 avril 2013, a provoqué au moins 1 127 morts pour environ 2 500 rescapés.

Voilà chers(es) lectrices & lecteurs du site, ce sera tout pour le moment, pour l’instant je vous laisse en musique et je vous retrouve plus tard.
En attendant, je vous souhaite à toutes & tous une excellente journée remplie de positivités.
Prenez soin de vous. Paola





Ce contenu a été publié dans Les Mots de Paula, Monde, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire