Cameroun – Proposition à PB





J’ai pensé qu’il était important que quelqu’un fasse des Propositions à Paul Biya….. Alors voilà !
Très cher Paul Biya, je viens humblement auprès de votre sommité proposer que tous les agents de l’État kmer aient pour obligation désormais de porter en service l’habit du RDPC. 
Je pense sincèrement cher Paul Biya que les militaires, gendarmes, policiers, magistrats, enseignants, médecins de notre pays peuvent très bien troquer leur uniforme habituel à celui du RDPC.

J’irais plus loin, au sujet des DG, des ministres, des journalistes de toutes les chaînes de TV et radio qui ne porteront pas l’habit du RDPC lorsqu’ils sont en service, et bien votre éminence, les intéressés perdront purement et simplement leur emploi sans autre forme de procès car l’habit du RDPC doit devenir le critère du vivre ensemble, respecté par tous les kmer, même s’il faut noter ici votre Éminence, que vous même n’avez jamais porté ce tissu à votre effigie. Excellence Paul Biya !
Qu’il me soit permis d’ajouter que même les chauffeurs, les éboueurs, les bensikineurs et autres callboxeurs dans le privé doivent être obligés de porter l’habit du RDPC sinon on les enlève également au travail, et que ceux et celles qui vont se plaindre ou oseront marcher pour manifester leur mécontentement à propos de cette nouvelle mesure obligatoire pour tous les kmers, et bien Monseigneur Paul Biya, je propose qu’on les enferme.

En clair, que le fait de ne pas porter en service l’habit du RDPC devienne pénal Monseigneur Paul Biya s’il vous plait, car c’est ce qui peut développer sans l’ombre d’un doute la rivière des crevettes pas du tout bêtes. 
Aussi après avoir dit ça, permettez que je prenne congé de vous vôtre Excellence. Bien entendu en restant dans l’attente de l’implémentation immédiate de ma proposition au nom du vivre ensemble. 
Je vous reviendrais plus tard avec de nouvelles propositions excellence, ceci afin de vous apporter ma contribution à votre septennat d’opportunités. En voici d’ailleurs une, notamment celle du port obligatoire du tissu du RDPC sinon les intéressés pourront même être déchus de la nationalité kmer et traités comme des étrangers dorénavant sur le territoire kmer.

Bien entendu mes chers(es) amis(es) tout ceci est dans la satyre parce que être autant amoureux de sa personne, je dois dire que PB avec tous ces soutiens et sa bouille qui figure partout sait mener sa barque, en dépit de toutes les oppositions qu’il peut rencontrer, car pour cela il hésite pas à mettre ceux qui s’opposent en prison !
Mais j’aimerais bien le voir finalement avec les vêtements du RDPC !! Kap





A propos Kap

Kap, écrivain, artiste, chanteur, surprend par ses textes satiriques mais toujours très engagés ! Auteur de deux titres à succès, "Girouette Président & Foutez le camp" très repris en Europe sont contre le régime politique en place au Cameroun. Vous pouvez trouver ces singles sur Youtube. Quand à son livre "l'Africain", qui est un tant soit peu autobiographique retrace quelques morceaux de vie de l'africain qu'il est ! Son ouvrage est publié par UniBook et pour le commander et l'acheter, rendez-vous sur Unibook.com
Ce contenu a été publié dans Article Kap, Cameroun, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.