Monde – c’est le week-end





Bonjour à vous lectrices & lecteurs du site, tout d’abord je vous prie d’excuser mon absence cette semaine, mais j’avais besoin de décrocher du net et je dois avouer que ces quelques jours de relâche m’ont fait un bien fou…. Il est évident que reprendre contact avec le monde des humains, de sa famille, de ses proches est important, car si le net rapproche les peuples, il éloigne en même temps les humains.

Alors aujourd’hui je passe juste dans le coin pour souhaiter un heureux anniversaire à toutes les personnes qui sont nées le 27 avril ainsi qu’une bonne fête à toutes les Zita, du latin Sitius, nom d’homme de Sitis qui signifie “soif”. Bien entendu il y a les prénoms dérivés tels que Zéra, Zite Eérane.
Le DICTON du JOUR : “A la Sainte Zita, le froid ne dure pas”

Quelques 27 avril en Afrique :
– 27 avril 0711
: Afrique du Nord, les troupes maures, menée par Tariq Ibn Ziyad traversent le détroit de Gibraltar et commencent leur invasion de la Péninsule Ibérique. 
– 27 avril 1960 : Togo, indépendance du pays
– 27 avril 1961 : Sierra Léone, indépendance du pays
– 27 avril 1994 : Afrique du Sud, dissolution des régions des bantoustans (créées durant la période d‘apartheid), premières élections multiraciales et adoption du drapeau national.
– 27 avril 2015 : Soudan, la commission électorale soudanaise déclare Omar el Béchir vainqueur de l’élection présidentielle.

D’autres 27 avril dans le Monde :
– 27 avril 1848
: France, abolition de l’esclavage ( J’y reviendrais certainement dans la journée.
– 27 avril 1940 : Pologne, Himmler ordonne la construction d’un camp de concentration à Auschwitz.
– 27 avril 1968 : France, réalisation de la première transplantation cardiaque en Europe à l‘hôpital de la Pitié à Paris par le Pr Christian Cabrol.
– 27 avril 1969 : France, résultat du référendum et démission, rendue effective le lendemain à 12 h, du Président Charles de Gaulle.
– 27 avril 1992 : Yougoslavie, naissance de la République Fédérale.  

Voilà très chers(es) amis(es) ce sera tout pour le moment, je passerais peut-être dans la journée ou juste faire un coucou ce soir et je vais préparer des articles pour lundi car je préfère écrire peu, plutôt que d’écrire mal ou des propager des infos erronées. Je vous quitte donc en musique en vous souhaitant un merveilleux samedi ainsi qu’un agréable week-end remplit de joie et d’amour auprès des personnes que vous aimez. Prenez soin de vous. Paola





Ce contenu a été publié dans Les Mots de Paula, Monde, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire