Côte d’Ivoire – Le camion de Guillaume Soro bloqué





L’affaire fait grand bruit, en effet, un camion de 20 tonnes de ciment affrété par Guillaume Soro pour livrer cette marchandise dans un village de la Sous-préfecture de Marabadiassa a été arrêté par les forces de l’ordre lors d’un contrôle.
Suite aux rumeurs d’attaques dans le Nord de la Côte d’Ivoire, que le Président de l’Assemblée Nationale a mit en place un protocole sécuritaire et ce depuis le 12 mai 2019.

Ce ciment était prévu pour la reconstruction d’une école qui était faite de bambou et Guillaume Soro avait promis aux habitants de reconstruire ce local pour la rentrée 2019/2020, mais interpellé par des agents des Eaux et Forêts le conducteur du camion reçoit l’ordre de faire demi-tour, car la zone qu’il pénètre est interdite. Les habitants de Toudjan, furieux que l’ex chef du parlement ne puissent passer aux actes pour livrer le ciment, suite au blocage du camion,  bloquent à leur tour l’engin et s’interposent entre le camion et les agents des eaux & forets et menacent même de décharger le camion ! A la suite de cela des affrontements ont eu lieu entre les agents et la population, mais les forces de l’ordre on finit par rétablir le calme et confisquent le camion.

Selon certaines sources, le camion aurait été conduit à Bouaké car ce véhicule serait soupçonné de transporter de l’armement. Son interpellation serait, donc, consécutive aux dispositions sécuritaires prises mises en place depuis le dimanche 12 mai 2019 relativement aux instructions données par la hiérarchie militaire. Une affaire que nous suivrons avec beaucoup d’attention puisque rappelons le Guillaume Soro est un homme d’Etat Ivoirien qui a été Premier Ministre de 2007 à 2012 et Président de l’Assemblée Nationale Ivoirienne de 2012 à 2019 qui avait annoncé sa démission le 8 février 2019, au cours d’une session extraordinaire de l’Assemblée nationale pour faire suite aux vives tensions qui l’opposait au Président Ouattara ! Paola





Ce contenu a été publié dans Afrique, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire