Monde – La matinale





Bonjour à toutes & tous, chers(es) lectrices & lecteurs du monde, nous voici déjà mercredi et ici, je dois dire que le temps s’est mis au beau, donc on va essayé de profiter tant que ça dure, parce que les météorologues ne sont pas très optimistes. Alors comme on peut pas changer le temps.
Ce qu’on peut faire par contre, c’est souhaiter un heureux anniversaire à toutes les personnes qui sont nées le 22 mai ainsi qu’une bonne fête à tous les Emile, mais il y a aussi les Émilia, Émilian, Émiliane, Émilien, Émilienne, Émilion, les Milane et les Mila.

Le DICTON du JOUR :
” A Saint-Émile en basse terre, tu peux encore planter des pommes de terre “.

Quelques 22 mai en Afrique :
– Alors désolée les chouchous, mais j’ai rien trouvé du tout concernant des 22 mai en Afrique, donc si quelqu’un a des informations, je prends.

D’autres 22 mai dans le monde :
– 22 mai 1848
: Martinique, révolte des esclaves. L’histoire de la Martinique est relativement récente en raison de la rupture coloniale et du recouvrement des données archéologiques après l’arrivée des Européens : l’île prend le nom de ” Martinique ” à l’arrivée de Christophe Colomb.
– 22 mai 1871 : France, début de la semaine sanglante. La Semaine sanglante, du dimanche 21 au dimanche suivant 28 mai 1871, est l’épisode final de la Commune de Paris, où elle est écrasée et ses membres exécutés en masse.

– 22 mai 2011 : Etats-Unis, tornade à Joplin. La tornade de 2011 à Joplin est une tornade à vortex multiples qui a touché Joplin dans le Missouri le 22 mai 2011. Elle faisait partie de l’éruption de tornades du 21 au 26 mai 2011 (en). La tornade est classée EF5 sur l’échelle de Fujita améliorée, c’est-à-dire le maximum.
– 20 mai 2017 : Angleterre, attentat terroriste à Londres. L’attentat de la Manchester Arena est un attentat-suicide terroriste islamiste qui s’est déroulé à la Manchester Arena, le 22 mai 2017 vers 22 h 33, à la sortie d’un concert de la chanteuse américaine Ariana Grande, lors de son Dangerous Woman Tour. Perpetré par le Mancunien d’origine libyenne Salman Abedi, qui déclenche sa ceinture explosive, il s’agit de l’attaque la plus meurtrière commise au Royaume-Uni depuis les attentats de Londres du 7 juillet 2005.

Voilà chers(es) amis(es) du monde, c’est tout pour le moment, je vous retrouverais plus tard avec de nouveaux articles CONCERNANT :
– Cameroun – Un bébé tué suite à des affrontements
– Mali – Sept personnes tués dans le sud
– Algérie – Toujours des manifestations
En attendant, je vous laisse en musique et je vous souhaite à toutes & tous une excellente journée de mercredi. Qu’elle vous apporte que des choses positives.
Prenez soin de vous. Paola





Ce contenu a été publié dans Les Mots de Paula, Monde, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire