France – Les élections européennes





Je vais terminer cette journée en parlant des élections européennes qui se sont déroulées dimanche 26 mai….
Faut dire que les médias nous ont inondé de bla bla politiques toute la précédente semaine, avec des prévisions, des interviews de quelques partis et que ” la république en marche ” était devant dans les sondages et patati et patata ! Ça a été le match du siècle, y’en avait plus que pour ces deux partis là, LRM contre le RN. Alors je sais que les élections Européennes étaient importantes, mais quand même.
Là avec les résultats, faut dire que Mr Macron et son parti ont pris une déculottée, perso je dirais un vote sanction, seulement quand on voit l’exaltation du parti de Marine Lepen, on dirait presque qu’ils ont fait la guerre et qu’ils ont gagné la guerre là !!!!

De plus dans ma commune beaucoup d’habitants se sont plaint, (dont moi) de n’avoir pas reçu notre petite enveloppe par courrier comme il se doit ! J’avais déjà mon idée en tête pour voter, mais d’autres personnes auraient voulu étudier tous les candidats tranquillement ! Mais nada, que dalle…. De plus, quand t’arrive au bureau de votes, un mec contrôle ton identité et ta carte d’électeur, là tu en profites pour lui dire que t’as pas reçu tes papiers par courrier. Laconiquement, il te dit qu’il comprends pas et que je suis pas la seule à lui dire, puis tu vois les piles de papier des candidats et t’en prends quelques uns pour pas avoir l’air con, pas un seul parce que t’as pas le droit, mais bon….
Tu vas dans l’isoloir et ensuite tu te diriges sur l’urne…..”A voté” crie la préposée et là tu réitères ta demande au marqueur du début…
Là on te dit : ” ah je comprends pas, vous habitez où déjà ?” comme si on me connaissant pas !!!
J’avais envie de crier ” en Afrique “… Je me suis abstenue, mais franchement, ceux qui ne connaissaient rien en politique ont surement voter LRM ou le RN vu que les médias nous ont baratiné avec ces deux partis toute la semaine !

Franchement est-ce que les dés n’étaient pas pipés dès le départ ? A mon avis ….. Oui !!! C’est encore magouille et cie, tout ça également, parce que les tracts de certains candidats brillaient par leurs absences dans les bureaux électoraux!
Purée c’est sur que si j’avais encore 20 ans, je leur foutrais la révolution moi dans le pays !
Mais comme je vais pas changer le monde à moi toute seule, je vais vous laisser pour cette fin de journée. On se retrouvera demain, en attendant je vous laisse en musique, vu qu’on a commencé ce lundi en musique et je vous souhaite une agréable soirée pleine de sérénité. Paola





Ce contenu a été publié dans France, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire