Monde – La matinale


Bonjour à toutes & tous, me revoilà dans le coin et aujourd’hui est une date importante pour notre France, mais j’y reviendrais dans la journée, mais franchement je sais pas si le 06 juin 1944 il faisait aussi froid qu’il le faisait ce matin, mais je dois dire que nos braves alliés ont du se geler les fesses, sans compter qu’ils devaient avoir comme tout un chacun la peur au ventre. Alors n’oublions jamais qu’ils étaient là pour la liberté. C’est même grâce à eux que nous jouissons tous de cette liberté là, celle d’aller et de venir à notre guise et today nous profitons de ça pour souhaiter un heureux anniversaire à toutes les personnes nées le 06 juin ainsi q’une bonne fête à tous les Norbert mais aussi les Claude, Claudius, Claudia, Claudette, Claudine, Claudie.
Le DICTON du JOUR :
” Les bains que prend Saint Norbert, inonde toute la terre “.

Quelques 06 juin en Afrique :
– J’ai apparemment rien trouvé qui s’apparente au 06 juin en Afrique, si quelqu’un a de sérieuses informations, je suis preneuse, je vous remercie à l’avance.

D’autres 06 juin dans le monde :
– 06 juin 1944
: France, débarquement des alliés en Normandie. La bataille de Normandie, nom de code opération Overlord, est l’une des grandes batailles de la Seconde Guerre mondiale sur le théâtre militaire européen. Elle se déroule entre juin et août 1944 en Normandie, et permet aux Alliés d’ouvrir un nouveau front en Europe de l’Ouest, face aux troupes du Troisième Reich. Elle débute le mardi 6 juin 1944 — appelé Jour J — par le parachutage des premiers combattants à l’intérieur des terres, puis le débarquement d’importantes forces d’infanterie sur les plages de l’ouest du Calvados et de l’est du Cotentin. Elle s’achève entre le 19 août 1944 et le 29 août, simultanément avec la Libération de Paris le 25 août. Son effet est renforcé par l’opération Bagration lancée le 22 juin par Staline sur le front de l’Est, et par le débarquement de Provence le 15 août. Certains historiens considèrent que la bataille de Normandie s’achève le 12 septembre avec la libération du Havre.
06 juin 1968 : Etats-Unis, Robert Francis Kennedy est décédé suite de la tentative d’assassinat dont il a fait l’objet la veille à Los Angeles.
– 06 juin 2017 : Syrie, début de la bataille de Raqqa opposant les Forces démocratiques syriennes et la coalition à l’Etat islamique.

Ce sera tout pour le moment chers(es) amis(es) du net, on se retrouvera plus tard, en attendant je vous laisse en musique en vous souhaitant un agréable mardi remplit de choses positives. Prenez soin de vous.
Paola








Ce contenu a été publié dans Les Mots de Paula, Monde, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire