Monde – La matinale





Bonjour, bonjour les internautes et voilà, nous commençons une nouvelle semaine et elle débute par un jour férié alors on va y aller cool, tranquille. Pour commencer cette semaine ci, nous souhaitons un heureux anniversaire à toutes les personnes qui sont nées le 10 juin ainsi qu’une bonne fête à tous les Landry et aussi les Landeric.
Le DICTON du JOUR : ” S’il tonne le jour de la Saint-Landry, tant pis si c’est un vendredi, et le jour où change la lune, tu n’auras de récolte aucune “.

Quelques 10 juin en Afrique :
Désolée chers(es) amis(es) mais ce sont le mêmes paramètres qu’hier où je n’avais aucune information concernant quelques 10 juin en Afrique, aussi, si une personne a des informations, je prendrais. Me contacter en privé s’il vous plait, merci.

Corpus Christi

D’autres 10 juin dans le Monde :
– 10 juin 1940
: France, Mussolini déclare la guerre à la France
– 10 juin 1942 : République tchèque, massacre de Lidice en représailles de l’assassinat de Reinhard Heydrich, les SS exécutent la majorité des habitants de ce village. Lidice est une commune du district de Kladno, dans la région de région de Bohême-Centrale, en République tchèque. Sa population s’élevait à 563 habitants en 2018.
– 10 juin 1944 : France, massacre d’Oradou sur Glane, c’est le plus grand massacre de civils commis en France par les armées allemandes, il fit 642 morts.
– 10 juin 1971 : Mexique, massacre du Corpus Christi au Mexique. Des dizaines de manifestants réclamant la fin de l’impunité et un pays plus démocratique sont tués dans une attaque d’un groupe paramilitaire.

Voilà, c’est tout pour le moment, je vous retrouverais un peu plus tard avec les sujets développés :
– Cameroun : Visite d’une classe à Yorro

– Cameroun : La fortune de Paul Biya
Aussi je vous laisse en musique et je vous souhaite un excellent début de semaine ainsi qu’un très bon lundi de Pentecôte. Prenez soin de vous.
Paola





Ce contenu a été publié dans Les Mots de Paula, Monde, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire