France – La matinale





Bonjour bonjour les humains du monde, comment allez-vous ce matin ?
Ici tout roule hormis le temps qui n’est pas au top, mais on fera comme si ! Et j’espère que la reprise du taf a pas été trop dure. Mais en attendant nous souhaitons un heureux anniversaire à toutes les personnes nées le 11 juin et une très bonne fête à tous les Barnabé et aux Yolande.
Le DICTON du JOUR : ” A la Saint Barnabé les jours croissent du saut d’un baudet

Bir Hakeim

Quelques 11 juin en Afrique :
– 11 juin 1798
: Egypte, campagne d’Egypte menée par Napoléon Bonaparte. La campagne d’Égypte est l’expédition militaire en Égypte menée par le général Bonaparte et ses successeurs de 1798 à 1801, afin de s’emparer de l’Égypte et de l’Orient, et ainsi bloquer la route des Indes à la Grande-Bretagne dans le cadre de la lutte contre cette dernière. Elle était en effet l’une des puissances à maintenir les hostilités contre la France révolutionnaire.
– 11 juin 1942 : Lybie, fin de la bataille de Bir Hakeim. Les Forces Françaises Libres évacuent la position, après avoir offert 16 jours de répit aux Alliés pour préparer leur défense à El Alamein et bloqué les forces de l’Axe.

Évadés d’Alcatraz

D’autres 11 juin dans le Monde :
– 11 juin 1913
: Norvège, le droit de vote est accordé aux femmes
– 11 juin 1962 : Etats-Unis, trois hommes s’évadent de la prison d’Alcatraz. L’évasion d’Alcatraz est la fuite, la nuit du 11 juin 1962, de trois détenus de la prison fédérale de haute sécurité d’Alcatraz, laquelle est à l’époque le pénitencier le plus célèbre des États-Unis. Frank Morris, les frères Clarence et John Anglin prennent la fuite à bord d’un radeau de fortune après avoir creusé le mur de leur cellule. Allen West, un quatrième complice, n’a pu se joindre à eux en raison d’un contretemps, car le trou qu’il a creusé était trop petit pour lui.
– 11 juin 2005 : France, libération des otages Florence Audenas (journaliste française) et de son guide irakien Hussein Hanoun.

Voilà les amis(es) du monde, c’est tout pour le moment, je tacherais de repasser un peu plus tard, en attendant je vous laisse en musique et je vous souhaite à toutes & tous un agréable mardi remplit de positivité. Prenez soin de vous.
Paola





Ce contenu a été publié dans Les Mots de Paula, Monde, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire