Monde – La maladie de Roch Leri




En cette fin de journée, je vais revenir vers vous comme je l’avais fait en mars 2018, pour vous parler d’une maladie inconnue, une maladie où les personnes qui en sont atteintes généralement ne le savent pas et c’est au cours d’une banale consultation médicale à cause d’une grosseur douloureuse sur une partie d’un membre que l’on découvre après des radios et autres examens cette maladie là ! 
Elle s’appelle la “ LIPOMATOSE” !
C’est une maladie orpheline ou génétique en fait personne ne sait, même pas les docs, ils savent juste qu’il existe plusieurs sorte de Lipomatose, mais  je vais parler de la lipomatose de Roch-Léri !

  • lipomatose mesosomatica Roch-LeriIl appartient à la lipomatose classe rare. Elle se caractérise par la présence de nombreux petits lipomes de 2 à 5 cm de diamètre dans le tiers moyen du corps (les avant-bras, le tronc et le haut des cuisses) Encore une fois, il est une condition de autosomique dominante, qui lipomes répandent les avant-bras, les cuisses et le torse. Les personnes souffrant de lipomatose mesosomatica Roch-Leri douleur manifeste que lorsque les lipomes sont pressées contre une surface dure et sont liées à vasculaire ou musculaire attachée. En général, elles ne se développent pas dans les tumeurs malignes, mais sont extrêmement douloureuse en cas de crise inflammatoire.

Les causes qui favorisent la lipomatose font pas vraiment l’objet d’études. Cependant, en plus de la prédisposition génétique la plus fiable, il semble que la lipomatose est liée à des altérations neurologiques et hormonales, ce qui pourrait contribuer à la formation et à la croissance subséquente du lipome.
Par conséquent, si l’on démontrait que les troubles dépendants neurones et modulations hormonales étaient les véritables facteurs pré-disposants lipomatose, vous pouvez procéder au traitement médicamenteux de la maladie. Mais pour le moment rien n’est prouvé, donc aucun traitement n’est affecté à cette maladie, seule l’ablation chirurgicale de l’accumulation de graisse ou la liposuccion est une alternative efficace dans le traitement de la lipomatose.

Les personnes qui souffrent de cette maladie rare sont souvent affectées physiquement et émotionnellement ! Des recherches médicales en sont au stade du tâtonnement et moins de 10 cas ont été répertorié en France dont ma fille ainée qui a créé une page Facebook pour essayer de trouver d’autres malades en France et à l’étranger, mais ce n’est pas suffisant pour que les scientifiques se penchent dessus ! Vous pouvez contacter la propriétaire de la page sur le lien suivant en copiant et collant dans la barre de recherches Facebook !

https://www.facebook.com/ROCHLERI/?__tn__=%2Cd%2CP-R&eid=ARB4qd7EFC_YB92miTeILfzj5l8xaAWOueeV-DZ_fx3f1SbArY3_HFG5bggU2VTHOxXUTVTZiJwRbfyQ

Lorsqu’un membre d’une famille est touchée, c’est toute la famille qui est touchée, aussi si vous êtes atteint de cette maladie, ou si vous connaissez une personne qui est atteinte de cette pathologie, rendez-vous sur la page Facebook. Plus il y aura de personnes qui se rattacheront à cette saloperie de maladie, nous pourrons alors lancer un pétition au Ministère de la santé afin que les scientifiques se penchent dessus pour programmer des recherches afin de traiter toutes les personnes malades, car actuellement aucun traitement n’existe hormis les ablations chirurgicales. Paola





Ce contenu a été publié dans Les Mots de Paula, Monde, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire