Monde – Une observation





Bonjour les humains du monde, ce midi vu que je suis pas trop en forme, je vais parler de la religion… En navigant sur Facebook, j’ai trouvé une vidéo qui en fait parle d’elle même !
Dans cette vidéo, on peut voir un jeune garçon refuser de s’approcher d’une croix parce qu’il est musulman !!
Son professeur essaie de le raisonner, mais on peut constater que les arguments n’ont absolument aucun effet, pire un dénie total du respect envers la mort des anciens…

Personnellement je pense que si ce jeune homme est élevé dans l’optique d’être un bon musulman, il n’est pas du tout élevé dans l’optique d’être un bon croyant. A mon sens il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises religions, il y a juste des humains qui interprètent à leurs manières les préceptes d’une religion voulu peut-être par Dieu, mais manipulée par les hommes.

Être croyant c’est avant tout avoir le respect des autres, d’en ce qu’ils croient ou pensent, mais refuser dans un pays les traditions millénaires, je ne vois pas du tout comment cet enfant peut s’intégrer dans notre civilisation. De plus c’est une sortie scolaire, c’est pour apprendre l’histoire, l’histoire de notre pays…. Je suis personnellement choquée de la réaction de cet enfant…. Et vous, vous en pensez quoi ?

Cliquez sur le lien de la vidéo pour la visionner et à vos claviers, tout le monde peut donner son opinion, mais on évite juste les insultes s’il vous plait, néanmoins et c’est mon opinion, je serais pour le port de la muselière pour toutes les religions qui endoctrinent des enfants qui en feront des hommes intolérants vis à vis des autres.
En attendant très bon après midi à vous et aux vôtres. Paola

Musulman, il refuse de s'approcher d'un monument aux morts parce qu'il y a une croix

Youssef refuse de s'approcher d'une croix d'un monument aux morts lors d'une sortie scolaire. Réaction de son professeur : « c'est touchant et attendrissant, il veut être un bon musulman ».

Publiée par Damoclès sur Jeudi 6 juin 2019





Ce contenu a été publié dans Les Mots de Paula, Monde, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire