Cameroun – Kestionnaire Kmer





Je repasse aujourd’hui pour le Kk (Kestionnaire Kmer)
N°124 du 13-06-2019 – Le sujet en est :
Paul Biya & les 37 derniers ramadans

1/Pourquoi Paul Biya est tjrs au pouvoir depuis 37 ramadans déjà ?
2/Veut-il égaler, voire dépasser le nombre d’années de khadafi aux affaires, afin d’entrer dans l’histoire comme étant l’Africain qui a le plus duré dans lesquelles affaires jusqu’ici en Afrique ?
3/Pensez-vous que le 06-11-1982, quand Ahidjo lui remettait le destin du kmer, ou plutôt quand il lui confia l’avenir du kmer, pensez-vous que Paul Biya savait déjà à ce moment-là qu’il allait durer 37 ramadans et être à même de casser la baraque ou de briser le signe indien s’il termine son septennat d’opportunités qui s’achève en 2025.
Ce qui donnera 37 ramadans + 7 ramadans, calcul rapide oblige, nous avons 44 ramadans, juste deux ramadans de plus que khadafi n’est ce pas ?
4/Et ça fait quoi allez vous rétorquer pas vrai ?
5/C’est d’ailleurs pourquoi, il faudrait se fâcher n’est ce pas, surtout que, il est là devant nous tous, ce n’est pas que nous sommes absents non ?

Alors vous, vous en pensez quoi ? Quel est votre point de vue ? Dites ce que vous en pensez et répondez sincèrement aux questions dans le même ordre donné. Argumentez vos réponses. A vos claviers ! Kap





A propos Kap

Kap, écrivain, artiste, chanteur, surprend par ses textes satiriques mais toujours très engagés ! Auteur de deux titres à succès, "Girouette Président & Foutez le camp" très repris en Europe sont contre le régime politique en place au Cameroun. Vous pouvez trouver ces singles sur Youtube. Quand à son livre "l'Africain", qui est un tant soit peu autobiographique retrace quelques morceaux de vie de l'africain qu'il est ! Son ouvrage est publié par UniBook et pour le commander et l'acheter, rendez-vous sur Unibook.com
Ce contenu a été publié dans Article Kap, Cameroun, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.