Monde – Non la femme n’est pas une esclave





Bonjour à toutes & tous, je passe juste ce matin pour parler d’un sujet qui me tiens à cœur. Dans notre société actuelle, au 21 ème siècle, dans certains pays et plus particulièrement en Afrique les femmes sont considérées comme des esclaves, des pis allé dont les hommes se servent pour faire des enfants afin de proroger leurs descendances. La femme ne vaut pas plus qu’un meuble ou plutôt elle devient invisible, voir inhumaine.

Mais je dois reconnaître qu’en pays occidentaux cette tendance vient de plus en plus à se confirmer et des femmes si elles ne sont pas molestées physiquement, elles le sont psychologiquement et ont leur fait bien comprendre que leurs places est à la cuisine et qu’elles n’ont pas leurs mots à dire dans aucuns domaines de la vie courante. Seulement si certaines courbent l’échine, s’emmurent dans le silence, d’autres au contraire comme moi crie haut et fort leur appartenance au genre humain !

Il faut comprendre que lors des guerres et principalement la dernière, je parle de celle de 39/45 !
Qui a fait tourner le pays…. Les femmes
Qui a nourrit les gamins…….Les femmes
Qui labouraient les champs…… Les femmes
Qui travaillaient à l’usine ……Les femmes
Qui a relevé l’économie en commerçant….. Les femmes
Qui s’est battue pour obtenir le droit de vote…… Les femmes
De nombreuses femmes ont marqué l’histoire, que ce soit en Europe, aux States ou ailleurs. Elles ont été des milliers à faire entendre leurs voix, beaucoup ont milité pour des causes, certaines sont devenues femmes de guerre, d’autres ont montré l’exemple, la voix à suivre pour que les hommes comprennent que les femmes ont une place entière dans notre société !

Alors non la femme n’est pas une potiche du style, ” sois belle et tais toi ” ou sois utile et fermes là “, la femme n’est pas une esclave et à ceux qui pensent le contraire, tendez à vous méfier Messieurs car lorsqu’une femme se met en marche, plus rien ne l’arrête. Et lorsque les femmes prendront le pouvoir c’est là et seulement là que les pays du monde seront en paix. Ces femmes qui avaient un nom et celles qui n’en avaient pas mais qui se sont battues pour leurs convictions et leurs idées, nom personne ne peut les oublier… Elles avaient le courage qui manque à certains hommes qui ne sont que des faibles qui s’affirment par la violence.
J’ai mis quelques photos, mais j’aurais pu en mettre des centaines et des centaines pour illustrer le combat des femmes du monde… Nous avons toutes notre place dans la société !
En attendant, je vous laisse et je vous souhaite à toutes & tous un très bon week-end, remplit de sérénité, entourés(es) des personnes que vous aimez. Prenez soin de vous. Paola





Ce contenu a été publié dans Les Mots de Paula, Monde, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire