Monde & France – Les intempéries





Bonjour à toutes & tous, je passe par là ce matin, c’est pour apporter un soutient surtout moral à toutes les personnes qui ont subit des dégâts lors des violents orages d’hier dans la région de la Drôme, la Loire et leurs environs. A Roche-la-Molière (Loire), alors que les orages prenaient la direction des massifs de l’est de la France, il faisait déjà nuit noire et la route était glissante avec de nombreux bouchons et d’autres chaussées ont dû être coupées. Beaucoup de voitures ont été cabossées, les toits des grandes surfaces, des bâtiments publics, des maisons ont été endommagé, la mairie de Romans-sur-Isère a du prendre en charge trois blessés à la suite des averses de grêle. 

Les habitants de la Drôme et de la Loire s’étaient préparés puisque l’alerte météo avait été donné, mais la population ne s’attendait pas à des orages aussi violents, des rafales de vent à plus de 110 kmh et des grêlons énormes se sont abattus partout. Des agriculteurs ont perdu toutes leurs récoltes prêtes à être ramassées, les dégâts sont tellement importants que le Ministre de l’Agriculture à déclaré que l’Etat va mettre les départements concernés en état de catastrophe naturelle.

De plus en plus d’orages violents, s’abattent en France ou ailleurs, mais il faut prendre conscience que le réchauffement climatique y est pour quelque chose…. Nos gouvernements respectifs et succéssifs en parlent, mais aucunes actions concrètes sont mises en place pour inverser la tendance…
On continue de polluer, on continue de déboiser, on continue de construire, on continue de détruire la forêt amazonienne qui est le poumon de la terre ! L’argent pour eux y’a que ça qui compte, parce que bien entendu nos assurances vont augmenter et ça tout le monde s’en fout !
Soutient à nos amis(es) qui ont subit des pertes qui représentent le travail de toute une vie. Paola





Ce contenu a été publié dans France, Les Mots de Paula, Monde, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire