Monde – La matinale





Bonjour chers(es) lectrices & lecteurs du monde, et voilà une nouvelle semaine commence et j’espère que vous allez tous bien ainsi que les vôtres…. Le chemin sera long pour arriver jusqu’aux grandes vacances, mais heureusement nous avons des moments de détente, comme les week-ends ou les rencontres familiales ou amicales afin de partager la joie.
Pour la partager, nous souhaitons un heureux anniversaire à toutes les personnes qui sont nées le 17 juin ainsi qu’une bonne fête à tous les Hervé sans oublier les Rainier et les Rainer. Mais il y a aussi les Adam, et les Adama
Le DICTON du JOUR :
” Soleil à la Saint Hervé fait présager d’un bel été “

C’est le 17 juin 1992 que l’ONU à choisit ce jour comme la journée Mondiale de lutte contre la désertification et la sécheresse. Cette journée a pour but de nous rappeler les dangers de la désertification et de la sécheresse dans le monde. Il est important de souligner que les déserts ne sont pas uniquement des lieux où l’on trouve des dunes de sables et des nomades les parcourant. L’Antarctique, ou le grand Nord, sont des espaces désertiques, parce que l’eau y est prise en glace et si l’homme n’est pas responsable, a l’origine, des déserts, aujourd’hui il y contribue.
280 000 personnes sont mortes des suites de la sécheresse entre 1990 et 2000.

Quelques 17 juin en Afrique :
– Je n’ai malheureusement pas trouvé de 17 juin en Afrique, mais si quelqu’un a des informations, je suis preneuse…. Me contacter en privé, merci.

Quelques 17 juin dans le monde :
– 17 juin 1933
: Etats-Unis, quatre policiers et un détenu sont tués dans le massacre de Kansas City. Le massacre de Kansas City est une fusillade suivie de l’assassinat de quatre officiers de police ainsi que d’un criminel et fugitif du dépôt ferroviaire d’Union Station à Kansas City dans le Missouri le matin du 17 juin.
– 17 juin 1940 : Naufrage du paquebot transatlantique Lancastria. Le RMS Lancastria est un paquebot transatlantique britannique coulé le 17 juin 1940 par les Allemands lors de la Seconde Guerre mondiale qui fit entre 5 000 et 7 000 victimes. Son naufrage, est associé à l’une des plus grandes catastrophes maritimes du xx ème siècle, mais il est surpassé par celui du paquebot Wilhelm Gustloff en 1945 qui fit plus de 9 000 victimes.
– 17 juin 1953 : Allemagne, répression des émeutes de juin à Berlin-Est par les troupes soviétiques. La rue du 17 juin  à Berlin commémore cet événement.

– 17 juin 2017 : Portugal, des incendies de forêts font 64 morts.

Voilà chers(es) amis(es) c’est tout pour le moment… Je vous retrouve plus tard pour développer les sujets suivants :
– 12 h : Mali – Des forces armées neutralisent des djihadistes
– 15 h : Somalie – Des morts dans une double attaque
– 18 h : France – Les bleues ce soir
Pour le moment je vous laisse en musique et je vous souhaite un très bon début de semaine et une excellente journée de lundi. Prenez soin de vous !
Paola





Ce contenu a été publié dans Les Mots de Paula, Monde, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire