France – La victoire de nos bleues





Bonjour à toutes & tous, on va commencer par la France en parlant de nos championnes.
Une première mi-temps un peu lente, face aux nigérianes nos bleues ont finit par s’imposer avec un score 1-0.
Après la Corée du Sud qu’elles ont battu 4 à 0 et la Norvège battue par 2/1, l’équipe de France féminine a affronté la surprenante équipe nigériane lors de son troisième et dernier match de poules de Coupe du monde au Stade Roazhon à Rennes hier au soir.

Les Tricolores, qui avaient déjà leur ticket pour les 8 ème de finale, ont finalement gagné face à l’équipe du Niger par un penalty de Wendie Renard à la 79 ème minute. Les Bleues terminent donc premières de leur groupe. Elles ont souffert face à la défense nigériane, mais ont fini par renverser la tendance pratiquement en fin de match grâce à une succession de décisions arbitrales favorables : Wendie Renard a d’abord manqué un penalty accordé après un recours à l’assistance vidéo (VAR), avant de pouvoir tirer à nouveau avec succès à cause d’une sortie illicite de la gardienne adverse au moment de sa première frappe.

Les bleues partent vers une rencontre contre les Etats-Unis car avec cette victoire, nos tricolores sont assurées d’affronter les Américaines, qui sont indéniablement les plus fortes de la compétition et qui font peur à tout le monde, dès les quarts de finale. Nous leur souhaitons la bonne chance et on va y croire encore. Allez les bleues…..
Sur ce je vous souhaite une excellente journée de mardi remplit de choses positives. Paola





Ce contenu a été publié dans France, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire