France – Coupe du Monde de Foot féminin





Je vais terminer la journée en parlant de ce soir, où nos bleus seront opposées au Nigeria, une équipe toujours en course pour se qualifier pour les huitièmes de finale de la compétition.
Une place déjà acquise par nos Françaises qui ont remporté leurs deux premiers matches face à la Corée du Sud (4-0) puis à la Norvège (2-1).
Déjà qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde, l’équipe de France voudra s’assurer de la première place du groupe. Cela passera par au moins un match nul, mais Corinne Diacre, la sélectionneuse tricolore, a annoncé qu’elle ne s’en contenterait pas.

Mais pas question de prendre légèrement cette rencontre face aux Super Falcons. La première place du groupe étant en jeu. L’objectif c’est de décrocher la première place. Même si un match nul suffit, l’idée c’est aller chercher une victoire, prévient Corinne Diacre, la sélectionneuse française. C’est toujours bon pour la confiance. 
Et puis après une victoire quelque peu poussive face à la Norvège mercredi dernier au Parc des Princes, la coach veut que ses joueuses réagissent.

Amandine Henry, la capitaine déclare avoir revu le match plusieurs fois et avec le recul, elle pense que le collectif au niveau défensif n’était pas correct. D’après elle, il faut du mieux dans le repli, et que l’équipe qu’on améliore la communication.
Amandine pense que l’équipe ne doit pas reproduire les erreurs qui ont été faites lors du match contre les Scandinaves. Mais pas question d’opérer une véritable révolution il y aura seulement quelques changements mais pas de changement de toute l’équipe. Ce ne sera pas un onze pour faire plaisir, mais un onze compétitif. Des choix qui seront faits en prenant en compte de la forme des joueuses. 

Pour Corinne Diacre  il y a 13/14 joueuses qui peuvent démarrer et elle a plusieurs onze possibles, demain ce sera un onze de départ différent. Il y aura moins que quatre ou cinq changements, même si elle se laisse le temps de la réflexion.  Et afin de concerner tout le monde pour la suite de la compétition, certaines vont connaître leur première titularisation dans la compétition, demain soir, au Roazhon Park.
Contre la surprenante équipe nigériane, ce soir, que la meilleure gagne mais on a envie d’y croire encore et de dire :
” Allez les bleus ” !
Sur ce les amis(es) du monde, bon match et très bonne soirée à toutes & tous devant vos postes télé si vous n’avez pas de place au stade. Paola





Ce contenu a été publié dans France, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire