Monde – La matinale





Bonjour, bonjour lectrices & lecteur du monde, me revoici, j’espère que vous allez tous bien ainsi que les vôtres et pour tous ceux qui ne sont pas en vacances, nous allons débuter cette semaine dans la joie et la bonne humeur et quoi de mieux pour être content que de souhaiter à la famille ou aux amis(es) un heureux anniversaire, ce que nous faisons pour toutes les personnes nées le 15 juillet ainsi qu’une bonne fête à tous les Donald, les Bonaventure et les Wladimir.
Le DICTON du JOUR :
” Jamais en juillet sécheresse n’a causé la moindre détresse “

Quelques 15 juillet en Afrique :
– Alors que vous dire de plus puisque je n’ai rien trouvé, alors celle ou celui qui possèdes des informations un 15 juillet en Afrique, je prends les renseignements. Merci d’avance

D’autres 15 juillet dans le Monde :
– 15 juillet 2016
: Turquie, une tentative de coup d’État a eu lieu dans la nuit du 15 au 16 juillet 2016 principalement à Ankara et Istanbul. Elle a été commanditée par un ” Conseil de la paix dans le pays “, une faction des Forces armées turques que le gouvernement turc accuse d’être liée à Fethullah Gülen. La tentative s’est soldée par un échec et le dernier bilan officiel fait état de plus de 290 morts.
15 juillet 2014 : Russie, déraillement d’un métro à Moscou fait au moins 23 morts et 160 blessés.
– 15 juillet 2018 : Russie, l’équipe de France de football remporte la vingt-et-unième édition de la Coupe du monde de football 2018  en battant L’Equipe de Croatie par 4-2.

Voilà chers(es) amis(es) pour le moment ce sera tout, je repasserais plus tard avec de nouvelles infos, à :
– 12 h : Kenya, le Kenya ferme le camp de réfugiés Dadaab
– 15 h : Somalie, des islamistes Shebab attaque un hôtel
– 18 h : France Macron hué sur les Champs

En attendant je vous laisse en musique et je vous souhaite à toutes & tous un excellent début de semaine et une belle journée de lundi.
Prenez soin de vous. Paola




Ce contenu a été publié dans Les Mots de Paula, Monde, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire