Mali – Attaque à la voiture piégée à Gao





Je vais terminé cette journée par une nouvelle du Mali.
Une attaque à la voiture piégée a eu lieu lundi après-midi à l’entrée de la base militaire française de Gao au Mali. Selon l’Etat major français, trois militaires français et estoniens ont été blessés.
En effet c’est un véhicule piégé a explosé ce lundi à l’entrée de la vaste base militaire française de Gao, dans le nord-est du Mali, faisant trois blessés français et estoniens, a annoncé le porte-parole de l’état-major français des armées, le colonel Frédéric Barbry.
” Il y a eu une attaque par un VBIED (véhicule piégé) à 15h45 locales à l’entrée de la partie française du camp de Gao “, partagé entre la force française anti-djihadiste Barkhane, la force de maintien de la paix des Nations unies (Minusma) et les forces armées maliennes (FAMa), a-t-il déclaré, en faisant état de ” trois militaires français et estoniens blessés “. 
Ils ont été pris en charge par l’antenne chirurgicale de la base et leur pronostic vital n’est pas engagé. Le Colonel Barbry a souligné qu’Il n’y a pas eu
d’intrusion dans le camp
, mais que les dégâts matériels étaient importants.

A Bamako, une source sécuritaire malienne a indiqué qu’ il y avait au moins trois kamikazes dans le véhicule piégé et que celui-ci était peint aux couleurs des véhicules de l’ONU. Selon cette source, il y a aussi eu des victimes, plusieurs blessés, dans le camp malien qui se trouve à côté de la partie française du camp, dont deux enfants de moins de huit ans car l’explosion aurait soufflé des portes et des fenêtres. 
Une cinquantaine de militaires estoniens assurent à Gao des missions de patrouille et de protection des installations de l’opération Barkhane, qui mobilise 4 500 Français au Sahel et dont la principale emprise militaire au Mali est située à Gao, surtout après le nombre d’attaques en augmentation depuis 2018.

Voilà chers(es) amis(es), pendant que des hommes s’appliquent à défendre des territoires et des personnes innocentes, d’autres s’appliquent à le détruite et à tuer des gens qui ne demandaient rien à personne hormis le pouvoir de vivre en paix ! Ayons donc ce soir une pensée pour tous les soldats de par le monde qui défendent leurs pays et protègent des populations toutes entières.
Je vous souhaite à toutes & tous une excellente soirée, entourés(es) des personnes que vous aimez ! Paola


Ce contenu a été publié dans Afrique, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire