Monde – La matinale





Bonjour bonjour les chouchous, et voilà deuxième jour de la semaine et j’espère que la reprise a pas été trop dure et que la chaleur ne va pas trop vous gêner ces temps ci car ça risque de monter très haut jusqu’à jeudi ! Alors courage et j’espère que vos employeurs se montreront compréhensifs et surtout qu’ils respecteront le code du travail ! Néanmoins, comme les soirées vont être plutôt sympas et pas trop étouffantes et bien nous en profiterons pour souhaiter un heureux anniversaire à toutes les personnes qui sont nées un 23 juillet, à commencer par ma chère sœur Tartine, ainsi qu’une bonne fête à toutes les Brigitte de Suède donc toutes les Brigitte !
Le DICTON du JOUR :
” Nuages de la Sainte Brigitte, par le soleil sont chassés vite “
Ils fêtent leur fête nationale : L’Egypte

Quelques 23 juillet en Afrique :
– 23 juillet 1952
: Egypte, renversement de la monarchie.
– 23 juillet 2005 : Egypte, Des attentats ont eu lieu en Égypte à Charm el-Cheikh dans la nuit du 22 juillet au 23 juillet 2005, jour de la fête nationale égyptienne. Une série de sept explosions presque simultanées ont eu lieu à 1h15 (locale) touchant :
le parking du Vieux marché où un minibus rempli d’explosifs a explosé
le parking de l’hôtel Mövenpick, où un sac rempli d’explosifs a explosé
l’hôtel Ghazala Gardens dans le quartier de Naama Bay, qui a été complètement détruit par une voiture piégée qui s’est projeté dans la réception de l’hôtel. Il y a eu 88 morts et de nombreux blessés
– 23 juillet 2014 : Nigéria, attentats de Kaduna, deux attaques attribuées au groupe armé islamiste Boko Haram font 42 morts.

D’autres 23 juillet dans le Monde :
– 23 juillet 1993
: Chine, écrasement du vol 2119 China Northwest Airlines au décollage. L’accident fait 55 victimes
– 23 juillet 2014 : Taïwan, le vol 222 TransAsia Airways s’écrase au large de Taïwan, peu avant son atterrissage et sous une pluie battante. L’accident fait 48 victimes sur les 58 personnes à bord (54 passagers et 4 membres d’équipage).
– 23 juillet 2016 : Afghanistan un attentat à la bombe fait au moins 99 morts et 231 blessés lors d’une manifestation hazara chiite à Kaboul.
– 23 juillet 2018 : Grèce, de violents incendies ravagent la ville grecque de Màti, provoquant la mort de 99 personnes et 148 à 180 blessés.

Voilà très chers(es) amis(es), ce sera tout pour le moment, nous vous retrouverons aux horaires habituels pour traiter de divers sujets à :
– 12 h 30 : Nigéria, sept morts lors de manifestations
– 15 h 30 : Gambie, un militaire accuse l’ex-président Jammeh d’avoir ordonné l’assassinat du journaliste Deyda Hydara
– 18 h
30 : Mali, Attaque à la voiture piégée à Gao
Pour le moment je vous abandonne en musique bien entendu et je vous souhaite à toutes & tous une agréable journée de mardi. Prenez le temps de vous hydrater c’est important. Prenez soin de vous et des personnes qui vous entourent. Paola




A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola"
Ce contenu a été publié dans Les Mots de Paula, Monde, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.