Monde – La matinale





Bonjour bonjour les chouchous, et voilà deuxième jour de la semaine et j’espère que la reprise a pas été trop dure et que la chaleur ne va pas trop vous gêner ces temps ci car ça risque de monter très haut jusqu’à jeudi ! Alors courage et j’espère que vos employeurs se montreront compréhensifs et surtout qu’ils respecteront le code du travail ! Néanmoins, comme les soirées vont être plutôt sympas et pas trop étouffantes et bien nous en profiterons pour souhaiter un heureux anniversaire à toutes les personnes qui sont nées un 23 juillet, à commencer par ma chère sœur Tartine, ainsi qu’une bonne fête à toutes les Brigitte de Suède donc toutes les Brigitte !
Le DICTON du JOUR :
” Nuages de la Sainte Brigitte, par le soleil sont chassés vite “
Ils fêtent leur fête nationale : L’Egypte

Quelques 23 juillet en Afrique :
– 23 juillet 1952
: Egypte, renversement de la monarchie.
– 23 juillet 2005 : Egypte, Des attentats ont eu lieu en Égypte à Charm el-Cheikh dans la nuit du 22 juillet au 23 juillet 2005, jour de la fête nationale égyptienne. Une série de sept explosions presque simultanées ont eu lieu à 1h15 (locale) touchant :
le parking du Vieux marché où un minibus rempli d’explosifs a explosé
le parking de l’hôtel Mövenpick, où un sac rempli d’explosifs a explosé
l’hôtel Ghazala Gardens dans le quartier de Naama Bay, qui a été complètement détruit par une voiture piégée qui s’est projeté dans la réception de l’hôtel. Il y a eu 88 morts et de nombreux blessés
– 23 juillet 2014 : Nigéria, attentats de Kaduna, deux attaques attribuées au groupe armé islamiste Boko Haram font 42 morts.

D’autres 23 juillet dans le Monde :
– 23 juillet 1993
: Chine, écrasement du vol 2119 China Northwest Airlines au décollage. L’accident fait 55 victimes
– 23 juillet 2014 : Taïwan, le vol 222 TransAsia Airways s’écrase au large de Taïwan, peu avant son atterrissage et sous une pluie battante. L’accident fait 48 victimes sur les 58 personnes à bord (54 passagers et 4 membres d’équipage).
– 23 juillet 2016 : Afghanistan un attentat à la bombe fait au moins 99 morts et 231 blessés lors d’une manifestation hazara chiite à Kaboul.
– 23 juillet 2018 : Grèce, de violents incendies ravagent la ville grecque de Màti, provoquant la mort de 99 personnes et 148 à 180 blessés.

Voilà très chers(es) amis(es), ce sera tout pour le moment, nous vous retrouverons aux horaires habituels pour traiter de divers sujets à :
– 12 h 30 : Nigéria, sept morts lors de manifestations
– 15 h 30 : Gambie, un militaire accuse l’ex-président Jammeh d’avoir ordonné l’assassinat du journaliste Deyda Hydara
– 18 h
30 : Mali, Attaque à la voiture piégée à Gao
Pour le moment je vous abandonne en musique bien entendu et je vous souhaite à toutes & tous une agréable journée de mardi. Prenez le temps de vous hydrater c’est important. Prenez soin de vous et des personnes qui vous entourent. Paola




Ce contenu a été publié dans Les Mots de Paula, Monde, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire