Monde – C’est moi qui termine !





Ce soir on termine de bonne heure, c’est le week-end alors on va pas trop s’en faire, parce que si on se penche sur tout ce qui se passe dans le monde, on est vraiment pas sortis(es) de l’auberge comme on dit chez moi…. On refait le monde, on reconstruit la planète et on se débarrasse de tous les cons !!!
Et Dieu seul sait qu’il y en a !! Parce que finalement si on y regarde de près, entre le terrorisme, les guerres à droite à gauche, les migrants qui n’en finissent plus de migrer (pendant la guerre c’était nous) les mecs qui trucident leurs bonnes femmes pour une histoire de coucherie, les petits enfants qu’on enlève, la violence policière et les gouvernements pourris et bien ça fout le bourdon grave.

Alors perso, je préfère regarder vivre la nature, écouter le chant des oiseaux, m’intéresser à des fourmis qui crapahutent dans la nature, voir si mes légumes poussent, entendre croasser les grenouilles, meugler les vaches, bêler les chèvres ou les moutons, sentir le souffle du vent, le murmure d’un ruisseau, plutôt que de subir le silence assourdissant des médias qui mentent chaque jour que Dieu fait en pratiquant allègrement de la désinformation…. Comme ils l’ont fait pour annoncer avant que ça se passe qu’il y aurait des heurts à Nantes lors de la marche blanche en hommage à Steve Maia Caniço. Alors que la première manifestation s’est déroulée dans le calme et le recueillement….

Quand à la seconde marche qui était contre les violences policières, il y a eu 35 interpellations après le début de la manifestation s’ajoutent à la trentaine d’interpellations préventives, (je savais pas qu’il existait des interpellations préventives)à Nantes, depuis le début de la journée. Mais les médias ont un rôle déterminant dans ce qui se passe dans notre pays, ils mettent de l’huile sur le feu au lieu d’essayer d’aplanir. Un exemple très simple, lors de manif sur Paris avec les gilets jaunes, des manifestants avaient mis le feu à une voiture (je cautionne pas hein)mais quand on regarde la télé, ils te montrent cette bagnole en feu sous tous les angles et leur montage est tellement bien fait que tu crois que les manifestants ont mis les villes à feu et à sang ! Faut qu’ils arrêtent de nous prendre pour des guignols, on a des cerveaux et on s’en sert !!

Tout ça pour dire, que je vous retrouverais demain, de bonne humeur (c’est mieux) et on essaiera de savoir ce qui a pu se passer sur notre bonne vieille planète. Pour le moment je vous laisse avec une gentille vidéo et je vous souhaite une agréable soirée remplie de sérénité, entourés(es) des personnes que vous aimez. Prenez soin de vous. Paola




Ce contenu a été publié dans Les Mots de Paula, Monde, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire