France – Pari réussit pour Francky Zapata





Bonjour à toutes & tous les internautes du monde.
Cocorico, nous avons notre homme volant et nous pouvons être fier de lui, de son exploit. Francky Zapata, l’homme volant, qui avait échoué jeudi dernier dans sa tentative de traversée de la Manche debout sur son ” Flyboard”, a retenter ce matin la traversée, traversée réussie avec brillo. Déjà lors du 14 juillet, le champion du monde de jet-ski Franky Zapata a offert un show spectaculaire sur les Champs Elysées après le défilé aérien de la Patrouille de France !

FRANCKY ZAPATA – Sur les Champs Elysées

A 10 heures 40, après le défilé aérien de la Patrouille de France, un homme volant, juché sur un ” hoverboard ” a fait apparition au-dessus de la place de la Concorde, à plusieurs dizaines de mètres au-dessus du sol. Le fusil à la main et tout de noir vêtu, il s’est posé face à la tribune du président de la République et aux spectateurs stupéfaits. Francky a donc fait une démonstration de sa dernière invention, le ” Flyboard Air “. L’engin est alimenté en kérosène et est doté de 5 petits turbo-réacteurs qui permettent de décoller et de voler une dizaine de minutes de manière autonome.
Le Flyboard peut atteindre un pic de 190 km/heure. L’armée a décidé de se servir de sa technologie. 

FRANCKY ZAPATA – Arrivé sur les Côtes anglaises

Pour le moment ” sa planche ” a une trop grande consommation de kérosène, mais à quand le ” flyboard air électrique ” ?
Je doute pas une minute que Francky Zapata aille plus loin dans son invention et sa conception, puisque jamais il ne s’est découragé malgré des échecs répétés. C’est sa ténacité hors du commun qui nous a permis de voir aujourd’hui l’homme volant, on aurait presque pu voir Marty McFly (incarné par Michael J. Fox) dans Retour vers le Futur. Le futur est donc là à nos portes.

Bravo encore à Francky Zapata de nous avoir offert les images de ce challenge incroyable. (Voir vidéo de son départ pour l’Angleterre en fin d’article)
Voilà chers(es) amis(es) du net, je vous retrouve un peu plus tard, en attendant, je vous souhaite à toutes & tous un très beau dimanche remplit de joie entourés(es) des personnes que vous aimez.
Paola




Ce contenu a été publié dans France, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire