Côte d’Ivoire – Décès de DJ Arafat





Lancé sur sa moto dans la nuit de dimanche, l’une des grandes stars de la musique africaine vient de disparaître. Le chanteur ivoirien DJ Arafat est mort ce lundi à l’âge de 33 ans. L’artiste DJ Arafat, de son vrai nom Houon Ange Didier, est décédé ce lundi 12 août à 8 heures (locales et GMT), des suites de l’accident de la circulation qui s’est produit dans la nuit de dimanche à Abidjan.
L’artiste sortait d’une prestation à l’Hypnotic, boite nuit de la capitale ivoirienne, lorsque le drame se serait produit, plongeant dans l’effroi des millions de fans.

Chanteur compositeur, producteur et arrangeur musical, DJ Arafat était considéré par beaucoup comme l’un des plus grands chanteurs d’Afrique subsaharienne et un ambassadeur du coupé-décalé. Il a eu sur la culture musicale ivoirienne une influence considérable
Ses débuts en duo avec Debordo Leekunfa ou il sort un nouvel opus, accompagné d’une nouvelle danse appelée le ” Kpangor “. Le concept et les singles qui s’ensuivent deviennent des succès sur le continent africain, du Gabon au Burkina Faso en passant par le Cameroun. Des tubes naissent dans un bref laps de temps : Kpangor, Confirmation Kpangor, Lebede 2, 25 25 Arachide, Bouddha. Ces tubes s’imposent très vite et arrivent en tête des classements congolais. Entre-temps, il sort des freestyles qui rencontrent un tel succès qu’après leurs sorties, toutes les dix minutes en moyenne, un média musical  les diffusait ! En 2015, il remporte le titre d’artiste africain le plus influent à l’international par Forbes Afrique et TRACE Africa.
Sa musique restera mondialement dans notre temps et celui d’après et bien d’autres générations dans le monde entier

Il est évident que beaucoup trop de gens ont voulu aidé DJ Arafat après sa chute, les pompiers ont tardé a arriver, une personne a témoigné en demandant aux gens de ne pas le toucher, car certains voulaient l’emmener à l’hôpital dans une voiture ….
Un témoin nous montre sa vidéo et je maintiens que si les secours n’avaient pas tardé à arriver, peut-être que notre chanteur serait encore vivant !
Il est juste lamentable de voir la lenteur des services de secours, pompiers, médecins ou autre. En écoutant cette vidéo ci-dessous du témoin, on se demande vraiment si au départ quelqu’un avait appelé les dits-secours !!!!!
RIP à lui et nous présentons nos condoléances attristées à la famille endeuillée ainsi qu’à tous ses fans.
Paola




Ce contenu a été publié dans Afrique, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire