Monde – C’est le week-end





Bonjour les chouchous du monde, me revoici, me revoilà et j’espère que vous allez tous très bien ainsi que les vôtres.
Ce matin je vais parler de ” notre cher Emmanuel Macron ” et si je dis cher, C’est parce que franchement oui il nous coûte cher, très cher même…….
Figurez-vous que du Fort de Brégançon qui se trouve à Bormes-les-Mimosas dans la région Provence Alpes-Côte-d’Azur, là où Macron passait ses vacances, pour se rendre aux cérémonies du 75 ème anniversaire du débarquement en Provence jeudi dernier, Monsieur à fait affréter un hélicoptère pour se rendre à Saint Raphael dans le Var qui est également dans la région Alpes-Côte-d’Azur également et qui se trouve disant de 61.9 kms !!!!

Oui vous avez bien lu !!! C’est ce qu’avait annoncé BFMTV le matin même alors je ne sais pas si c’est vrai, mais là ça me dépasse ! Vous vous rendez compte, pour faire 61.9 kms, au lieu de prendre une voiture comme tout le monde, il aurait pris un hélico !! C’est vrai des fois qu’il aurait été en retard pour rejoindre son copain Sarko et les présidents africains, j’ai nommé Allassane Ouattara Président de Côte d’Ivoire et Alpha Condé Président Guinéen !
Bon les autres sont pas venus d’à côté, normal qu’ils prennent l’avion, mais là lui, si tel est le cas, il à poussé le bouchon un peu loin…. Faut dire aussi que s’il est venu en voiture, ce n’est pas une qui se déplace, mais 4 ou 5 avec gardes du corps et cie !!!

Néanmoins l’hommage rendu était bien, pour tous ces soldats tombés pour la liberté sur notre sol, sol français que beaucoup d’entres eux ne connaissaient même pas, sol qu’ils ont défendu au nom d’une liberté que tout le monde souhaite. Discours surement pas écrit par Emmanuel Macron, mais qui était très bien tourné et qui reconnait le rôle de l’Afrique dans la libération de la France.
Après leurs bains de foule à toutes & tous, toutes ces personnes sont allé manger dans un truc gastronomique, aux frais du contribuable bien évidemment et après c’est encore à nous les français qu’on demandera de faire des économies !! En France maintenant, c’est faites ce que je dis, mais surtout pas ce que je fais !!
Sur ce je vous souhaite à toutes & tous la bonne journée, ainsi qu’un excellent week-end, ici sous la pluie, mais on fera comme-ci.
Prenez soin de vous et des vôtres.
Paola




Ce contenu a été publié dans Les Mots de Paula, Monde, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire