Monde – Un coucou





Je passe dans le coin ce soir en cette fin de journée pour vous faire un coucou et vous informer que personnellement je ne serais pas là jusque samedi, je me prends deux jours de congés pour ce pont du 15 août pour aller voir ma sœur sur La Rochelle, cela me fera le plus grand bien.
Je ne sais pas si un des administrateurs pourra prendre le relais, mais de toutes façons, nous nous retrouverons samedi dans la journée.

Photo il y a 22 h – Hong-Kong

Néanmoins je voudrais juste dire une petite chose en ce qui concerne la Chine. Des manifestations ont eu lieu là-bas, je présume que tout le monde en a entendu parler…… Et je pense que si ces gens se révoltent c’est qu’il y a une bonne raison. Tout comme l’ont fait les gilets jaunes en France, ou les américains et dans bien d’autre pays !
Alors je vais déclarer cela : Quand un pays qui se dit démocratique, mais pratique le totalitarisme, la dictature, seul le soulèvement ou la révolte est de mise et la désobéissance civile est non seulement un droit, mais également un devoir !
En France, le préambule de la Déclaration universelle des droits de l’homme du 10 décembre 1948 rappelle : qu’il est ” essentiel que les droits de l’homme soient protégés par un régime de droit pour que l’homme ne soit pas contraint, en suprême recours, à la révolte contre la tyrannie et l’oppression “.

Un système de droit dans un Etat démocratique est donc conçu pour exclure toute forme de mépris des droits de l’homme.

On peut donc dire que lorsque l’humain se révolte c’est qu’il a été obligé de choisir cette option comme forme de contestation !!
Mais de tout cela nous en reparlerons à mon retour.
Je vais donc vous abandonner en musique bien entendu et je vous souhaite à toutes & tous, amis(es) de France, d’Europe, d’Afrique et du monde, un très bon pont d’août entourés(es) des personnes que vous aimez.
Très bonne soirée à vous et surtout, prenez soin de vous !

Paola




Ce contenu a été publié dans Les Mots de Paula, Monde, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire