Côte d’Ivoire – DJ Arafat, pourquoi les pompiers ont-ils autant tardé





Moi je vais revenir sur le décès de DJ Arafat. Comme tout le monde le sait il a été victime d’un très grave accident de moto puisqu’il a percuté une voiture, voiture de Denise Delaphafiet, journaliste à Radio Côte d’Ivoire, qui est en tort ou pas, de cette question j’y reviendrais un autre jour. Mais tout le monde sait que DJ Arafat aimait la moto, qui était une de ses passions.
Néanmoins après le choc entre les deux véhicules, les gens se sont précipités autour, pleurant, hurlant et dans la vidéo que j’avais mis d’un témoin, apparemment personne n’avait appelé les pompiers, beaucoup d’entres elles voulaient le bouger pour l’amener à l’hôpital, d’autres ne faisait que le toucher et des personnes l’ont déplacé, alors qu’il ne fallait pas !

Cela faisait déjà plus de 15 minutes, sans que poindre à l’horizon le moindre secours. Pour être tout à fait franche, je pense que les secours ont mis trop de temps dans la confusion la plus totale, DJ Arafat avait perdu bien trop de sang puisque victime d’une traumatisme crânien, fracture de la nuque compliqué d’un œdème cérébral il est arrivé déjà à l’hôpital dans un état ” végétatif ” et tout le monde sait ce que ça veut dire !
Jamais s’il était revenu, il aurait été l’homme, l’artiste qu’il avait été !

Mais mon propos n’est pas tellement là. J’ai déjà remarqué que bien trop souvent, en Afrique les pompiers arrivent ” toujours après la bataille “comme ont dit ici, trop tard pour pouvoir sauver une personne. Alors la question que je me pose est la suivante.
Si les secours étaient arrivés bien plus tôt cela aurait pu sauver DJ Arafat ? Peut-être ! Mais comme des personnes l’ont bougé, touché, cela a pu aggraver les blessures, je dis OUI !
A mon sens au vu des blessures plus que grave, comme dit ce Monsieur dans la vidéo, il ne fallait pas le toucher, pas le bouger !
Ce qu’il faut comprendre aussi c’est que en Afrique toujours dans la confusion, des événements, les gens croient que quelqu’un a appelé les secours et finalement ce n’est pas le cas….
Vraiment dommage que cet artiste là soit parti bien trop tôt faute de secours hâtifs !

DJ Arafat est parti danser le coupé-décalé avec les anges !
Paola




Ce contenu a été publié dans Afrique, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire