France – Bientôt le G7





Bonjour à toutes & tous, ne m’en voulez pas les chouchous d’être en ce moment aussi désordonnée dans mes articles, mais le temps me manque, alors je fais comme je peux et étant donné que je suis pas en avance, je vais parler de l’ouverture du G7 et des problèmes que cela cause aux habitants de Biarritz !

Interviewé par une chaîne télé, un petit papy a déclaré que cela ressemblait à la guerre !! Ben oui les chouchous, figurez-vous que la population, surtout celle du quartier ou va se tenir le G7 est en alerte, il faut un laisser passer pour les gens demeurant dans le coin ! Un ausweis pour la maison, un ausweis pour le quartier, un ausweis pour la voiture ! Enfin bref il faut monter patte blanche pour pouvoir juste rentrer chez soi, le centre ville étant complètement bouché par les forces de l’ordre !!!

Mais vous savez quoi ?? Les dirigeants des sept pays les plus riches de la planète, les États-Unis, le Royaume-Uni, le Canada, la France, l’Allemagne, l’Italie et le Japon. Le FMI, l’ONU et l’OCDE sont également représentés leurs délégations ainsi que la presse internationale seront là ! 
Face à cet afflux de personnes et aux menaces potentielles, près de 10 000 membres des forces de l’ordre seront mobilisés pour assurer la sécurité de l’événement. Non content d’avoir renforcé les forces de l’ordre le maire a demandé aux habitants de tenir leurs volets fermés (les ordres viennent d’en haut, et aux magasins de rester fermer ! Oui oui vous avez bien vu, volets fermés, comme ça tu vis dans le noir comme une taupe tant que dure le G7 !!

Pourtant le maire de Biarritz voyant quand même une grande opportunité commerciale que ce G7 à néanmoins conseillé aux magasins de fermer boutiques puisque en plus de tout ça, il craint une invasion de Gilets Jaunes !!
Alors elle est où là ” la grande opportunité commerciale ” ??
Franchement mais où on va ??

Surtout que le grand thème du sommet est :
” La lutte contre les inégalités ” !!!

Et si ça s’en est pas une, c’est quoi ?
Tout ça là moi me dépasse, je comprendrais jamais, tant de déploiement, surtout que je présume que chaque chef d’état à sa garde du corps personnelle. Et puis tout ça, cela coûte de l’argent, tous ces falbalas sont payés par les contribuables, alors bonjour l’impôt et les augmentations de prix à Biarritz !!
Paola




Ce contenu a été publié dans France, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire