Bénin – Patrice Talon et Mahammadou Buhari en tête à tête






Au lendemain de la fermeture des frontières nigérianes, président Patrice Talon et son homologue nigérian se sont entretenus sur la situation, dont les ondes frappent le Bénin.

Dans sa parution de cette semaine, le quotidien hebdomadaire Jeune Afrique a vu le Chef de l’Etat béninois, Patrice Talon écourté ses vancances, pour s’entretenir avec son homologue nigérian Mahammadou Buhari. Ceci, suite à la décision des autorités nigérianes concernant la fermeture des frontières entre les deux pays. Une situation qui engendre d’énormes dommages au Bénin.

Selon Jeune Afrique, les deux chefs d’Etat, ont échangé sur la situation. Le président Mahammadou Buhari aurait demandé, à l’occasion, à Patrice Talon de “prendre des mesures concrètes en vue de lutter contre la contrebande et la réexportation de marchandises étrangères sur le sol nigérian”. Il s’agit notamment des voitures d’occasion, le riz, la volaille , l’huile.

Mais d’après une source gouvernementale au Bénin, joint par notre confrère du journal Badouto, “le chef de l’Etat n’a jamais écourté ses vacances”. Il a également confié que le président de la république ne s’est jamais déplacé à Abuja. Rappelons que les frontières entre le Bénin et le Nigéria ont été fermées le 20 août 2019 dans le cadre l’opération sécuritaire “Ex-Swift Reponse”, lancées par les autorités nigérianes.
( Source Bénin24Télévision)





Ce contenu a été publié dans Afrique, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire