Côte d’Ivoire – Les funérailles de DJ Arafat





Bonjour lectrices & lecteurs du monde c’est sur que y’a des jours je voudrais vous dire : ” Tout va bien, rien de nouveau, pas de catastrophes ” mais malheureusement ce n’est pas le cas.
Partout dans le monde, il y a des catastrophes naturelles à cause du réchauffement climatique, les inondations, les forêts de la planète qui brûlent, il y a des meurtres et des attentats. Des hommes se servent de la religion pour en tuer d’autres, des puissants volent les populations à tout va, rien est fait pour le bien-être des humains, certains détruisent ce que d’autres construisent, enfin bref c’est la merde…..

Alors c’est vrai que des humains meurent chaque jour que Dieu fait, des quidams comme les célébrités et il faut dire que pour DJ Arafat, le roi du coupé décalé dont les obsèques sont prévues aujourd’hui vendredi 30 août et demain samedi 31, le président Alassane Ouattara n’a pas lésiné sur les moyens pour lui offrir des obsèques dignes de ce nom, à l’image de l’icone qu’il était.
En effet une enveloppe de 150 millions de FCFA a été débloqué et les autorités ivoiriennes vont apporter le soutient logistique dont la cérémonie aura besoin.

De plus un dispositif sécuritaire sera mis en place pour assurer la protection de la foule qui se déplacera au stade Félix-Houphouet-Boigny d’Abidjan où est prévue la veillée funèbre aujourd’hui vendredi 30 août et la levée du corps quand à elle se fera le samedi 31 août. Il faut dire aussi que d’autres personnes ont mis la main au portefeuille, tel le footballeur Gervinho qui a donné 10 millions de fcfa et la ministre de la solidarité quand à elle a fait un don de 3 millions de fcfa. Il est néanmoins assez surprenant que le ministère de la culture n’ai pas fait un geste. Mais gageons que ce sera sans doute pour plus tard afin de rendre hommage à un artiste qui a fait danser toute la planète !
Paola



Ce contenu a été publié dans Afrique, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire