Côte d’Ivoire – Enquête ouverte sur les exactions commises sur la tombe de DJ Arafat





Bonjour à toutes & tous, comme j’en avais parlé lors de mon dernier article, une enquête a été ouverte pour connaître les tenants et aboutissants de la profanation commise sur la tombe de feu DJ Arafat, roi du coupé décalé ! Actuellement 12 personnes ont été arrêté et le procureur a promit de rendre publique les résultats de la dite enquête !

Tout le monde sait qu’après son inhumation samedi dernier, la tombe du célèbre chanteur du coupé-décalé a été prise d’assaut par ses fans qui l’ont déterré, voulant être certains(es) que c’était bien leur idole qui se trouvait dans le cercueil. Mais le pire c’est que non comptant d’avoir déterré le défunt, ouvert son cercueil, piétiné les gerbes de fleurs, des individus se sont permis de détacher sa veste de costume, d’ouvrir sa chemise et de lui retirer ses chaussettes, sans aucun respect pour la douleur de la famille.

Le chanteur DJ Arafat avait été inhumé en présence uniquement de la famille et certains de ses fans appelés ” les chinois ” par l’artiste lui même, en colère de m’avoir pu assisté aux obsèques se sont donc rués au cimetière avec la suite et l’horreur que l’on sait ! Un appel à témoin avait été lancé auprès de la population pour retrouver les profanateurs ! Alors étant donné que la loi ivoirienne est calquée sur la loi française, les peines applicables seront très lourdes pour les responsables de cet acte ignoble !

En effet, l’article 225-17 du code pénal punit d’un an d’emprisonnement et 15 000 euros d’amende (soit 9 839 332.12 fcfa) la violation ou la dégradation, par quelque moyen que ce soit, de tombeaux, de sépultures ou de monuments édifiés à la mémoire des morts.
Ce sont donc 12 ” chinois ” qui auraient été interpellés pour le moment et l’enquête se poursuit ! Nous vous tiendrons informés(es) de la suite qui sera donnée à cette affaire !
Sur ce je vous souhaite la bonne journée à vous et aux vôtres !
Paola




Ce contenu a été publié dans Afrique, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire