Monde – La matinale





Bonjour les internautes du monde, j’espère que vous allez tous bien ainsi que les vôtres ! Alors voilà cette fois la rentrée est bel et bien effective et nous entamons la deuxième semaine de travail, mais il est évident que même si les matinées sont froides (8°), les après midi sont agréables et ensoleillées. Mais finalement cela met du baume au cœur et puis pour l’amplifier le soir on oublie pas de se réunir avec sa famille où ses amis(es) ! C’est pour cela que nous souhaitons un heureux anniversaire à toutes les personnes qui sont nées le 09 septembre et une bonne fête à tous les Alain, Alen, Allan, et aussi les Alaina, Alana, Alannah.
Le DICTON du JOUR : ” Septembre se nomme, le mai de l’automne ” .

Quelques 09 septembre en Afrique :
– Et bien chers(es) amis(es) du monde, j’ai finalement rien trouvé du tout, concernant des 09 septembre en Afrique, mais si quelqu’un à des informations, je suis preneuse. Me contacter en privé.

D’autres 09 septembre dans le Monde :
09 septembre 1570 : Grèce, l’île de Chypre devint turque
– 09 septembre 1739 : Etats Unis, rébellion de Stono contre l’esclavage en Caroline du Sud. La Rébellion de Stono est une des premières rébellions contre l’esclavage qui a lieu à l’intérieur des frontières du territoire actuel des États-Unis. Ce jour là, des esclaves de Caroline du Sud se sont rassemblés près de la rivière Stono dans le but de planifier une marche armée pour la liberté.
– 09 septembre 1886 : Suisse, signature de la convention de Berne pour la protection des œuvres littéraires et artistiques.
– 09 septembre 2001 : Afghanistan, assassinat de Ahmed Chah Massoud, commandant de l’Alliance du Nord. Ahmed Chah Massoud, fréquemment appelé le commandant Massoud, était le commandant du Front uni islamique et national pour le salut de l’Afghanistan, du Jamiat-e Islami et le chef de l’Armée islamique, une armée ayant combattu contre l’occupation soviétique
puis le régime des talibans de 1996 à 2001.

Voilà les amis(es) ce sera tout pour le moment, je vous retrouverais plus tard avec de nouveaux articles.
En attendant, je vous laisse en musique pour bien commencer la semaine et je vous souhaite à toutes & tous un très bon début de semaine ainsi qu’un agréable lundi. Prenez soin de vous et des vôtres.
Paola




Ce contenu a été publié dans Les Mots de Paula, Monde, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire