Monde – Gims va créer un concert caritatif pour l’Afrique





Un concert caritatif à la manière des Enfoirés. C’est ce que l’artiste Gims va créer afin de récolter des fonds pour l’Afrique. Il réunira 13 artistes, choisis par lui-même, a-t-il expliqué dans une séquence de l’émission On refait la télé, sur RTL.
Le concert, produit sur TF1, s’appellera ” Les 13 salopards “.
Gims a déjà donné les noms de certains des artistes présents sur scène : Slimane, Jenifer, M. Pokora, Vitaa ou encore Dadju.
Un album sortira peut-être chaque année avec le spectacle.

Mais sur scène, il n’y aura pas seulement des chanteuses et chanteurs mais aussi des comédiens et des sportifs, a indiqué Gims. 
“ Les 13 salopards ” n’ont pas pour but de faire de la concurrence aux Enfoirés car selon le chanteur “ il n’y a pas de mauvaise concurrence pour faire le bien ”.
“ J’aimerais ramener les artistes en Afrique, dans des pays à chaque fois qu’on choisirait. Je veux que ça soit pour les enfants, l’eau potable en Afrique. Ce show permettra de récolter des fonds, on travaillera avec l’Unicef directement “, a-t-il détaillé.

Le rappeur congolais né le 06 mai 1986 à Kinshasa, arrivé illégalement en France à l’âge de 2 ans avec ses parents, a vécu des moments difficiles au cours de sa vie, mais après 7 albums avec Sexion d’Assaut en 2013, il sort son premier album solo ” Subliminal “ et toujours en 2013, il réalise son premier concert à l’Olympia. En 2015 il sort son deuxième album solo, ” Mon cœur avait raison ” ! Certains aiment, d’autres n’aiment pas, mais perso j’aime ce mec qui a l’air un peu brouillon mais qui trace sa route avec son cœur comme il l’a toujours fait sauf que caché derrière ses lunettes pour être en paix lorsqu’il les enlève pour sortir incognito, serait-il vraiment Gims s’il ne les portait pas ? (Sourire)

Apparemment il continue, mais bien entendu, il y aura encore des détracteurs qui diront qu’il veut relancer sa carrière qui n’est absolument pas en perte de vitesse et si perso je suis pas vraiment une fan de rap, mais j’aime ses chansons à textes qui veulent dire quelque chose quoiqu’en disent certaines personnes considérant que sa musique est de la Pop pour ados……
Alors sans doute c’est que je suis restée à mon âge une grande ado romantique ! Paola




Ce contenu a été publié dans Les Mots de Paula, Monde, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire