France – Une femme tuée par son conjoint





Le nombre de féminicide continue d’augmenter en France parce que notre gouvernement ne prends pas à bras le corps dès maintenant les assassinats de femmes. Lundi c’est la 105 ème femme tuée par son conjoint depuis le début de l’année ! Une femme a été mortellement poignardée, devant ses trois enfants en bas âge
Les faits se sont déroulés en pleine rue, en face d’un supermarché Leader Price, rue des Briquetier, au Havre vers 13 h. La victime, une femme de 27 ans originaire de l’agglomération havraise, a été tuée au couteau devant ses trois enfants, âgés de 2, 4 et 6 ans, selon une source policière. Le couple était en pleine séparation.

Son conjoint, âgé de 37 ans, a été interpellé peu après les faits, vers 13h20. L’homme, père des trois enfants, a été placé en garde à vue par les policiers de la sûreté urbaine du Havre. Une cellule psychologique a été ouverte au commissariat de la ville.
La victime avait déposé une main-courante contre son conjoint, en août dernier. Il avait été placé en garde à vue, avant d’être relâché, sans faire l’objet de condamnations. C’est donc là où le bas blesse, car la justice ne reconnait pas les féminicides dans la loi française !
Ces meurtres devraient être reconnus au même titre que les infanticides ou les paricides de manière à ce que les peines soient bien plus lourdes pour les auteurs de ces assassinats.

La justice française devrait être bien plus attentives aux plaintes des femmes, les commissariats devraient être mieux informé pour diriger les plaignantes vers des structures adaptées qui sont bien insuffisantes sur notre sol. Il ne faut pas oublier non plus que les lois françaises ont été faite par les hommes pour les hommes et il est grand temps que la femme ne soit plus considérée comme un meuble ou un objet de plaisir à la merci de n’importe quel assassin en puissance.
Ce soir trois petits enfants dormiront dans un foyer, sans doute seront-ils séparés sans avoir auprès d’eux la présence d’une maman aimante.
Ayons donc une pensée pour eux ! Je vous souhaite à toutes & tous la bonne soirée.
Paola




Ce contenu a été publié dans France, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire