Bénin – L’unifef octroie 400 millions de fcfa pour la rentrée scolaire





En marge de la rentrée scolaire au Bénin, l’UNICEF a décidé d’apporter le soutien aux enfants béninois. En effet, l’UNICEF ont participé la campagne de distribution de kits de fournitures aux élèves.  

Pour cette rentrée scolaire 2019-2020, l’UNICEF a octroyé des kits et fournitures scolaires d’une valeur de 400 millions de francs CFA dans à la disposition de plusieurs écoliers. Dans ce contexte, 75.000 kits scolaires ont été octroyés aux enfants des classes de CI de l’enseignement primaire. Et, 2936 kits destinés aux filles des classes de 6e de l’Enseignement secondaire ainsi que 74 kits de matériel collectif mis au profit des Espaces enfance.

En effet, cet aide a été au moment opportun pour les parents des enfants du primaire. « Cet appui vient comme une bouffée d’oxygène à quelques jours de la rentrée scolaire pour soulager les peines des parents », a précisé le ministre des Enseignements maternel et primaire. En outre, cet aide entre dans le cadre de l’amélioration de la qualité des enseignements.
(Source : AfriquePanorama)




Ce contenu a été publié dans Afrique, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire