Côte d’Ivoire – Guillaume Soro aux USA





L’ex-président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro

Je vais donc terminer cette journée par cette information. Sur place, les débats vont bon train. Les proches de l’ancien président de l’Assemblée Nationale s’invitent eux-aussi  dans le débat.  
« Cher Sénateur, pourriez-vous demander au Consul américain à Abidjan, qui lui a ordonné d’annuler le visa de l’ancien président du Parlement. A-t-il agi sous pression des autorités ivoiriennes ?

Ne devrions-nous pas accorder la palme de la démocratie à la Côte d’Ivoire où les droits et libertés sont assassinés ? », s’est interrogé le député Alain Lobognon. 
Alors que tous pensaient que Guillaume Soro semblait être  ‘’personna non gratta’’ au pays de l’Oncle Sam, ses partisans aux Etats-Unis annoncent  l’imminence d’une visite de Guillaume Soro aux USA. 

« Les militants RACI des États-Unis avec à leur tête M. Mevenly Soumahoro, Coordinateur RACI en charge de ce pays, ont tenu ce dimanche 12 septembre 2019 une réunion. Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre des préparatifs du CRUSH-PARTY du 13 octobre prochain avec le président d’honneur du RACI, l’honorable Guillaume Soro.
D’où la présence à cette réunion de M. Kader Diarrassouba, membre de l’équipe de communication de l’ex-président de l’Assemblée nationale ». Dans son agenda, le président du Comité Politique sera bel et bien aux Etats-Unis le 04 Octobre 2019. « Je confirme avec plaisir. Je retrouverai mes compatriotes bientôt », a fait savoir Guillaume Soro dans un tweet.  
Le Crush Party 1 s’était déroulé à Paris le 10 août 2019. La prochaine Crush Party aura donc lieu le 13 octobre 2019 aux Etats-Unis. Voilà très chers(es) amis(es), ce sera tout pour aujourd’hui, je vous souhaite à toutes & tous une excellente fin de journée remplie de sérénité.
Paola




Ce contenu a été publié dans Les Mots de Paula, Monde, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire