Côte d’Ivoire – Jacques Mangoua ancien magnat du cacao emprisonné





Je vais terminer cette journée par une remarque tout à fait personnelle au sujet de l’article qui vient ci-après :
” Il faut toujours se méfier des gens qui nous entoure, ils ne sont pas forcément bon pour nous ” !
En effet Jacques Mangoua a été placé sous mandat de dépôt lundi soir. Des munitions ont été retrouvés à son domicile.

Président du conseil régional du Gbêkê (centre) et vice-président du PDCI, Jacques Mangoua a donc été placé sous mandat de dépôt lundi soir. Des munitions et une quarantaine de machettes ont été retrouvées à son domicile. Il sera jugé jeudi prochain, la justice est plutôt rapide je dirais ! A peine le temps d’une enquête !!!

Retour sur le parcours de ce proche d’Henri Konan Bédié qui fit une partie de sa carrière dans l’industrie cacaoyère.
Jacques Mangoua a passé la nuit du lundi 30 septembre dans une cellule de la Maison d’arrêt de Bouaké. Interpellé vendredi soir, le président du conseil régional du Gbêkê déclare :
” Jacques Mangoua a été placé sous mandat de dépôt pour détention illégale de 991 munitions d’armes de guerre, 49 munitions de fusil calibre 12 et 40 machettes “
Le procureur de Bouaké, Bramane Koné précise :
” Jacques Mangoua n’a pas été en mesure de justifier de la présence de ces armes, c’est une infraction matérielle et nous avons ouvert une procédure de flagrant délit ”
L’audience est prévue ce jeudi 3 octobre 2019.

Seulement une perquisition a été faite en l’absence de Jacques Mangoua qui était en déplacement à Abidjan, avec juste les présences du frère de l’intéressé, du chef de tribu et du gardien du domicile de Monsieur Mangoua !
Les armes en question avaient été découvertes le 21 septembre par le gardien du domicile de Mr Mangoua, sur une propriété d’1 hectare située N’Guessankro, son village natal dans le département de Béoumi, à 60 kilomètres à l’ouest de Bouaké.

On pourrait donc croire que le gardien a dû fouiner un moment parce qu’un hectare c’est quand même grand et qu’il a balancé Mr Mangoua pour X ou Y raison…. La jalousie, l’argent, affaire politique, ou tout autre chose !
Comme quoi, il vaut mieux savoir par qui ont est entouré !
Sur ces paroles je vous souhaite à toutes & tous une excellente soirée entourés(es) des personnes que vous aimez ! Paola




Ce contenu a été publié dans Afrique, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire