Monde – Octobre rose





Tout le monde le sait, le mois d’octobre est le mois de dépistage pour la lutte contre le cancer du sein chez la femme. La plupart d’entres nous ont été plus ou moins concerné par cette putain de maladie, soit d’une mère, d’une sœur, ou tout autre membre de la famille, une amie, une voisine ou tout simplement vous !
Enfin bref autour de nous c’est parfois l’hécatombe et cela nous touche particulièrement.

Au début la maladie s’infiltre en votre corps insidieusement, doucement, sans douleur, puis on détecte une grosseur anormale sur un sein ou tout autre endroit de notre personne, malheureusement quand on s’en aperçoit, la maladie est déclarée et là, il faut faire très vite ! Il faut consulter sans attendre pour battre la maladie de vitesse et surtout quand on sait contre qui il faut se battre, alors on est prêt à affronter ce crabe qui nous bouffe…. Perso je suis contre la chimio car elle détruit les cellules du foie et à mon sens le foie est un organe important de notre anatomie. La radio thérapie est nettement plus efficace, enfin tout dépend des individus.

Alors Mesdames, Mesdemoiselles, n’attendez pas, dès qu’un truc suspect se ballade sur votre corps, n’hésitez pas à consulter impérativement, il faut mieux parfois faire une mammographie même si c’est douloureux, une biopsie pour presque rien, plutôt que d’attendre que la maladie se déclare et prenne une ampleur pouvant vous conduire à votre dernière demeure ! Montrez vos seins, montrez vos seins, trop de femmes attendent, trop de femmes hésitent, trop de femmes meurent. Prenez toutes soin de vous, je vous love ! Paola




Ce contenu a été publié dans Les Mots de Paula, Monde, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire