Cameroun – A l’attention du chef de l’Etat, son Excellence Paul Biya

Bonjour à toutes & tous, amis(es) du Camer et d’ailleurs, aujourd’hui il ne sera question que du Cameroun, rien que du Cameroun et je vais commencer par un courrier :
À l’attention du chef de l’État son Excellence Paul Biya.

Excellence la lutte contre le terrorisme que nous vivons depuis mai 2014 à l’extrême nord et depuis un moment au No/So, et bien Excellence celle-ci passe par l’arrestation immédiate de tous les relais d’horreur dans les réseaux sociaux, et la nationalisation, au mieux la militarisation de tous les opérateurs téléphoniques j’ai nommé Orange, Nextel, MTN. 
Par ailleurs, créer d’autres Divisions militaires ne suffit pas, même si cela a permis de tenir l’ennemi à une bonne distance, mais pour être certain que le terrorisme ne va pas continuer à hanter l’esprit de la jeunesse camerounaise, il est impératif d’implémenter les cellules d’anti-radicalisation.
Comment donc, empêcher aux plus jeunes de se radicaliser tout en touchant à l’univers internet ?
La France a réussi à repousser ce qui s’était bien préparé chez elle avec les attaques du Bataclan, Charli Hebdo, comment a t’elle fait ?
C’est vers ce type de scénario que nous tendons Excellence, la réponse à l’ennemi n’est pas que militaire.
Outre les cellules anti-raclure et radicalité, et bien les artistes en prestation permanente dans ces zones, au travers de spectacles géants peuvent jouer un rôle déterminant Excellence ! Nous n’allons pas déserter Bamenda ou Buea encore moins Mora Fotokol parce que certains timbrés aiment jouer et tourner les film d’horreur !
Excellence, donnez l’ordre et puis, il n’y aura plus des choses comme ça dans les réseaux sociaux.
Et on s’en fout des Nations Unis, le Cameroun ne débat de sa souveraineté c’est un acquis et peu importe le prix à payer aucun km carré ne doit être cédé, c’est le défi à relever qui s’impose à notre génération de kmer votre Excellence, vous même l’avez cité dans un tweet !! Permettez nous de leur renvoyer l’ascenseur de l’horreur, car nous avons déjà connu le maquis, un niveau d’atrocités qu’ils n’ont pas encore atteint, je crois que les jeunes extrémistes veulent des leçons d’Hiroshima, un petit Gaz comme au lac Nyos partout où il est indiqué que l’ennemi est passé et puis nous attendons Amnesty avec tranpenrency.
Nous allons peser et sous-peser tous ensembles les atrocités, et j’ai dit pas de quartier Excellence le Cameroun est une République souveraine un point un trait.🙈

Vous voyez chers(es) amis(es) kmer et du monde, c’est pas dur de faire une lettre ouverte pour donner son ressenti, ce courrier finira bien par arriver sur le bureau de son destinataire et sans doute, cela le forcera à réfléchir sur l’avenir de ses administrés ! Le peuple en a assez de pleurer ses morts, ceux de la guerre contre Boko Haram, ceux de nos guerres fratricides voulues par le dit-gouvernement ! Des femmes, des mères, des soeurs, des cousines, toutes pleurent un être cher, tué par des acharnés, tout comme certains hommes pleurent aussi la mort d’un enfant ou d’une femme violée et torturée par des barbares comme Florence tout récemment ! Alors plus jamais ça !
Sur ce on se retrouve à 15 h pour un kestionnaire kmer ! Kap

A propos Kap

Kap, écrivain, artiste, chanteur, surprend par ses textes satiriques mais toujours très engagés ! Auteur de deux titres à succès, "Girouette Président & Foutez le camp" très repris en Europe sont contre le régime politique en place au Cameroun. Vous pouvez trouver ces singles sur Youtube. Quand à son livre "l'Africain", qui est un tant soit peu autobiographique retrace quelques morceaux de vie de l'africain qu'il est ! Son ouvrage est publié par UniBook et pour le commander et l'acheter, rendez-vous sur Unibook.com
Ce contenu a été publié dans Article Kap, Cameroun, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.