Benin – Thoma Boni Yayi de passage à Cotonou

Mercredi dernier, l’ex-président béninois Thomas Boni Yayi a été accueilli mercredi à Cotonou par une foule de militants en liesse, de retour après cinq mois d’absence.
Il ne sera resté que quelques heures, et n’a pas rencontré Patrice Talon, comme l’avait annoncé la présidence béninoise.

Pourtant ses proches avaient prévenu, dès mercredi matin, que la visite de Thomas Boni Yayi serait courte. Après avoir atterri à Cotonou en milieu d’après-midi, il a quitté le pays le soir même, en direction du Nigeria voisin, où il réside depuis déjà deux mois. L’ancien président béninois, est arrivé dans un avion prêté par la présidence nigériane, il accompagnait une délégation de la Cedeao conduite par l’ancien président nigérian Abdulsalami Abubakar et l’Ivoirien Jean-Claude Brou, président de la Commission.

Une rencontre entre l’ancien président béninois et Patrice Talon actuel président, avait un temps été évoquée par la présidence elle-même. Quelques heures avant l’arrivée de Boni Yayi, le ministre porte-parole du gouvernement, Alain Orounla, avait notamment affirmé que c’est naturellement que l’ex-président sera reçu par le président Talon à sa demande. Mais, il n’en fut finalement rien.
Les deux hommes serait-ils en froid ? Thomas Boni Yayi à toujours ses partisans qui le soutiennent !! Néanmoins, seule l’avenir dira ce qu’elle réserve !!
Paola

Ce contenu a été publié dans Afrique, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire