Cameroun – Kestionnaire kmer

C’est moi qui ferme le site ce soir et je vous propose le Kestionnaire kmer N°201 du 05/12/2019, le titre en est : Vraiment!

Ils ont fait la prison pour lui non ?
N’est-ce, ils ont sacrifié 9 mois pour lui en cage ?
Certains étaient bien dans d’autres partis, mais à peine l’ont-ils rejoint, qu’ils se sont retrouvés en cage non ?
D’autres même chantaient bien leur musique et tout allait pour le mieux pour eux, mais à peine ils l’ont côtoyé, qu’ils se sont retrouvés non pas sauf en cage mais à genoux, à chialer à chaudes larmes, tout en déshonorant ainsi leurs Mouna et baby, mais encore ici, malgré tout ça, le traître dit qu’il refuse de poursuivre or que ce n’est que si et seulement s’il die, que les talibans peuvent se calmer attention car, c’est exactement comme les chinois du regretté Yorobo, ou même les légionnaires de Debordo, c’est exactement comme ça que sont les talibans pour lui, mais hélas le gourou ne mesure pas qu’il ne peut plus arrêter la machine ou bien c’est faux ?
Attendez, les talibans ont besoin de sang frais, de casse et d’insurrection pas sauf dans la diaspora, et il doit leur donner çà, car c’est pour çà exclusivement qu’ils le suivent non ?
Maintenant, s’il se trouve dans l’incapacité de leur donner leur gral, et bien c’est sauf en se sacrifiant, en se suicidant comme le yoroboy du fait de la pression que lui foutait ses chinois qui voulaient, et en voulaient davantage que le mec danse et chante pour eux, c’est la même chose que vit le chef des talibans, mais personne ne peut s’avancer pour l’instant et dire qu’il est prêt à se suicider pour arrêter les talibans pas vrai ?
Non mais, si les talibans sont le serpent, et bien c’est qu’elle partie du serpent il faut couper en premier pour être sûr que le serpent ne représente plus un danger ?
C’est la tête non ? Donc se retirer ne suffit pas, c’est même salivant pour les assoiffés de sang frais qui, si le type qui se retire ne leur donne pas leur insurrection, c’est lui même ils vont pousser au suicide car c’est trop de foutaise, les gens ne peuvent pas faire la taule avec vous et vous abandonnez non ?
S’il se retire, il doit se protéger afin de ne pas accuser le pouvoir en place car il est certes prof, mais oublie qu’il a trahi les anciens taulards qui vont régler son
cas non c’est toujours comme ça que ça se passe sauf s’il fuit non ?🙈

Franchement on se demande où tout ça va là ? Le vieux lui a t’il promis liberté à vie s’il lâchait l’affaire avec une prime et un poste à la clé ? Là est la question surtout sans explications…. Donc vous, ça vous parle tout ça ou bien…??
Sur ce la bonne soirée à toutes & tous ! Kap

A propos Kap

Kap, écrivain, artiste, chanteur, surprend par ses textes satiriques mais toujours très engagés ! Auteur de deux titres à succès, "Girouette Président & Foutez le camp" très repris en Europe sont contre le régime politique en place au Cameroun. Vous pouvez trouver ces singles sur Youtube. Quand à son livre "l'Africain", qui est un tant soit peu autobiographique retrace quelques morceaux de vie de l'africain qu'il est ! Son ouvrage est publié par UniBook et pour le commander et l'acheter, rendez-vous sur Unibook.com
Ce contenu a été publié dans Article Kap, Cameroun, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.