Cameroun – Les USA veulent-ils créer une zone d'exclusion aérienne ?

Bonjour à toutes & tous, aujourd’hui on va commencer par une info un peu surprenante !
En effet, l’idée d’une zone d’exclusion aérienne avancée par les pays occidentaux en Syrie, est-elle en train de se reproduire au Cameroun ?
Alors que depuis un certain temps, le Cameroun se trouve dans la ligne de mire du clan occidental, un avion de Camarir-co est ciblé par de tirs lors de son atterrissage à Bamenda dans l’ouest du Cameroun, en proie à des troubles fomentés par le clan occidental.

Selon les informations, le Xian MA60 de la compagnie nationale camerounaise, effectuant le vol QC272 en provenance de Douala, se préparait à atterrir le 1er décembre 2019 vers 10h40 à l’aéroport de Bamenda-Bafut, quand il a été pris pour cible par un nombre inconnu de personnes. L’appareil a été touché, à plusieurs reprises, mais a pu atterrir sans autre problème. Aucun des passagers ou membre d’équipage n’a été blessé par les tirs.

Cette information n’augure rien de bon puisqu’après avoir exclut le Cameroun de l’AGOA, monsieur Afrique de Trump, Tibor Nagy, s’est mis à menacer l’État camerounais et exigé un « transfert de pouvoir » vers les régions anglophones du Cameroun donc, un remake du scénario du fédéralisme forcé, puis du démembrement du pays, accusant l’armée de vouloir faire la guerre à sa population.
Cette information est-elle à prendre à la légère ? Pas tellement ! Quand on sait que le Cameroun est, depuis plusieurs années, l’une des zones en proie au trafic d’armes lourdes et légères et la création d’une zone d’exclusion aérienne par les USA pourraient aboutir au renforcement de ce trafic d’armes et donc une détérioration de la sécurité de ce pays, déjà déstabilisé par les plans sécessionnistes téléguidés par la puissance d’occupation.

Tout ceci devient encore plus alarmant quand on sait qu’il y’a moins d’un mois, le président camerounais, Paul Biya avait prôné pour l’achat des systèmes antiaérien Pantsir-S1 russe. Paul Biya, alerté par la croissance des agissements occidentaux dans son pays, semble avoir pris les devants afin de contrer toutes tentatives occidentales de reproduire le scénario syrien dans son pays.
(source frenchtv.com)
Voilà chers(es) lectrices & lecteurs du site, il y a de quoi franchement se poser des questions, mais nous reviendrons sur le sujet dès que nous aurons de plus amples informations. En attendant je vous souhaite à toutes & tous une excellente journée ainsi qu’une bonne fin de semaine de travail.
Paola

Ce contenu a été publié dans Cameroun, Les Mots de Paula, Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire