Monde – Juste de passage

Bonjour à toutes & tous chères lectrices et lecteurs du site, je passe par là pour vous dire que je vais encore être absente une bonne semaine, donc les articles seront plutôt restreint ici, sauf si j’ai le droit d’avoir mon ordi à l’hosto.
Mais si notre ami Kap peut passer, il le fera j’en suis certaine, cependant n’oubliez pas que vous pouvez le suivre tous les samedis matin sur My Média Prime de 11h30 à 12h avec sa satyre de Paul Biya qui passe l’actualité camerounaise au crible.

Néanmoins j’ai pu entre deux rendez-vous cette semaine suivre l’actualité mondiale, et je dois dire que tout n’est pas brillant, entre Trump qui fait de la provoc, l’Iran qui ne voulait pas céder, mais ce matin bizarrement cette dernière apparente l’explosion de l’avion ukrainien qui avait 67 passagers canadiens à bord à je cite “une erreur humaine” ! La personne chargé de la logistique de l’espace aérien aurait pris l’avion d’Ukraine Airline pour un missile et de leur côté l’Iran aurait répliquée ce qui a donné la suite que l’on sait malheureusement !

En France, les grèves succèdent aux grèves 52% de la population soutient les grévistes et les violences policières se font de plus en plus acharnées, ce qui donnent beaucoup de blessés de parts et d’autres, mais les gens ne veulent pas céder, d’autant plus que la réforme des retraites est l’arnaque du siècle qui lésera les femmes, appauvrira un peu plus les gens et surtout enrichira un peu plus les puissants……
Aussi comme l’Abbé Pierre l’avait dit : ” Il faut que la voix des hommes sans voix empêchent les puissants de dormir ” et apparemment ça marche, mais avec un gouvernement tel que le notre, je crois qu’on est mal barré et que notre jeunesse est tout bonnement sacrifiée, tout comme les anciens qui avec leur calcul à la con feront travailler les vieux jusqu’à presque 70 ans et les jeunes seront au chômage…..

On s’aperçoit malgré tout que toutes les populations du monde se rebellent, car les puissants, les ” rois de la finance ” ne pensent qu’à eux.
L’Australie brûle tout les puissants s’en foutent, le monde crève et eux ne pensent qu’à faire du profit, parce qu’il faut quand même comprendre que même s’il y a un énorme changement climatique dû en priorité à la déforestation, c’est quand même dû à ceux qui déboisent pour le profit !
L’Amazonie était le poumon de la terre et ils en ont fait un poumon cancéreux qui ne s’en sortira pas !!

Et il a tant à dire, quand on voit tout ce qui se passe partout, sans compter les médias qui obéissent à l’oligarchie et c’est l’omerta ou mensonges à tout va !
Ils nous bassinent avec le roi Harry et sa femme qui ne veulent plus de l’argent de la royauté, mais qu’est-ce qu’on s’en tape de ça.
Il y a tout juste cent ans, le paquebot Afrique sombrait au large de l’île de Ré, emportant 568 victimes, dont une bonne partie d’Africains. Un Titanic français étrangement oublié, qui refait surface à Bordeaux et aux Sables-d’Olonne (Vendée) le temps d’une commémoration.

Vous voyez chers(es) amis(es) la plupart des gouvernements n’appliquent pas la démocratie puisque la démocratie est le gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple. Et la démocratie appliquée actuellement partout n’est plus une garantie du développement d’un pays !
Voilà je vais m’arrêter là pour ce jour, car il y a tant à dire qu’il faudrait que j’écrive un livre.
Je vous souhaite donc à toutes & tous une très belle journée et un excellent début de week-end pour vous et les vôtres dans la joie et l’amour.
Gros bisous de mon coeur pour vous !
Paola

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire